Tout juste commercialisé à 149 euros sur le Mi Store français, le Xiaomi Redmi 7 est aujourd’hui disponible à partir de 97 euros grâce à une vente flash sur Gearbest, soit une économie de 52 euros sur son prix d’origine. 

Avec un Snapdragon de série 6 et une grosse capacité de batterie, le rapport performances/prix du Xiaomi Redmi 7 est juste excellent. On le trouve aujourd’hui à 97 euros pour le modèle 2/16 Go (au lieu de 149 euros) et à 126 euros pour le modèle 3/64 Go (au lieu de 189 euros).

Le Xiaomi Redmi 7 possède un design simple et efficace, repris trait pour trait de son aîné, le Note 7. L’encoche en gouttelette, le large menton, le capteur d’empreintes au dos et le module photo : tout est à l’identique. La seule différence vient du matériau utilisé pour la surface au dos, ici en plastique au lieu d’être en verre Gorilla Glass. Son écran IPS LCD de 6,26 pouces est d’ailleurs de moins bonne qualité en affichant une simple définition HD+ de 1520 x 720 pixels, mais il a le mérite de réaliser d’importantes économies en énergies. De ce fait, sa batterie de 4 000 mAh lui confère une autonomie tout simplement excellente, estimée à plus de deux jours d’utilisation.

Du côté des performances, le smartphone chinois n’a pas du tout à rougir, surtout à ce prix. En étant l’un des seuls smartphones de cette tranche tarifaire à embarquer un Snapdragon 632 (épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive selon le modèle), le Xiaomi Redmi 7 est tout simplement le smartphone qui propose le meilleur rapport performances/prix du marché. Cette configuration permet de profiter d’une expérience utilisateur toujours fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, et même de faire tourner quelques jeux 3D — sans trop en demander.

Pour finir, son double capteur principal de 12 + 2 mégapixels n’est pas incroyable, mais il fournit des résultats très convaincants pour cette gamme de prix — surtout lors des journées les plus ensoleillées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Redmi 7.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son rapport performances/prix quasi imbattable
  • Android 9.0 Pie fluide à moins de 100 euros
  • Son autonomie plus que confortable

Les différents modèles du Xiaomi Redmi 7 bénéficient de promotions importantes grâce à une vente flash sur Gearbest : le 2/16 Go est à 97 euros et le 3/64 Go à 126 euros.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 7 (2/16 Go) à 97 euros Retrouvez le Xiaomi Redmi 7 (3/64 Go) à 126 euros

Notez que les différents modèles du Xiaomi Redmi 7 sont évidemment compatibles avec la majorités des bandes 4G françaises, dont les B20 et B28. 

Test du Xiaomi Redmi 7 : grosses performances pour petit budget

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !