Avec son Snapdragon 632 et sa batterie de 4 000 mAh, le Xiaomi Redmi 7 possède un rapport performances/prix tout simple imbattable. Intéressés ? Par le biais d’une vente flash, il est aujourd’hui disponible à 87 euros sur Gearbest

Commercialisé à 149 euros sur le Mi Store depuis sa sortie, la version 2+16 Go du Xiaomi Redmi 7 est aujourd’hui disponible à 87 euros grâce à une vente flash sur Gearbest, soit une économie de 62 euros sur son prix d’origine.

Après la sortie de l’excellent Redmi Note 7, le célèbre constructeur chinois ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a dévoilé un modèle encore plus abordable, mais tout aussi intéressant : le Xiaomi Redmi 7. Ce dernier reprend trait pour trait le design de son aîné (écran borderless, encoche en gouttelette en haut, large menton en bas, capteur d’empreintes au dos, etc.) avec néanmoins une fiche technique revue à la baisse pour faire baisser la facture finale.

De ce fait, son écran IPS LCD de 6,26 pouces ne permet pas d’afficher une définition Full HD+ comme c’est le cas sur le Note 7, mais une simple définition HD+ de 1520 x 720 pixels. Si le résultat reste correct — notamment avec de bons contrastes — , on apprécie surtout les économies d’énergie réalisées pour permettre à sa batterie de 4 000 mAh d’être très endurante. Il a réussi à tenir plus de deux jours durant notre test.

Propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 632 et 2 Go de mémoire vive, il n’a pas du tout à rougir de ses performances, surtout à ce prix. Cette configuration ne permet pas de profiter pleinement de tous les jeux 3D, mais elle est amplement suffisante pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10. Alors certes, les caractéristiques ne sont pas folles, mais force est de constater que cette version abordable de Xiaomi possède un rapport performances/prix très intéressant, qu’aucun de ses concurrents n’a réussi à atteindre pour le moment.

Enfin, son double capteur principal de 12 + 2 mégapixels n’est pas incroyable, mais il fournit des résultats honorables eu égard à son prix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Redmi 7.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design borderless et moderne
  • Une autonomie excellente
  • Un rapport performances/prix quasi imbattable

Sur Gearbest, le Xiaomi Redmi 7 — modèle 2+16 Go en noir — est aujourd’hui disponible à 87 euros grâce à une vente flash, contre 149 euros habituellement.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 7 à 87 euros sur Gearbest

Notez qu’il est compatible avec la majorités des bandes 4G françaises, dont les B20 et B28. 

Test du Xiaomi Redmi 7 : grosses performances pour petit budget

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !