Comment le Nokia 5.1 Plus se démarque des autres smartphones à moins de 200 euros

 

Perdu parmi tous les téléphones à moins de 200 euros ? Et si votre regard se portait sur le Nokia 5.1 Plus, qui réussit à se démarquer avec un design réussi pour les mains et les yeux, une expérience utilisateur agréable et une interface Android pure régulièrement mise à jour.

Le marché des smartphones de milieu de gamme est extrêmement concurrentiel en France. Certains appareils venant de Chine sont d’ailleurs devenus des références en la matière. Mais les meilleurs rapports qualité-prix ne viennent pas nécessairement de l’Empire du Milieu, ils peuvent aussi provenir d’Europe.

On pense ici à Nokia qui a signé son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile depuis que HMD — autre entreprise finlandaise — a obtenu une licence permettant d’exploiter et de collaborer avec la marque Nokia. Et ce retour dans la cour des grands se passe bien pour Nokia, qui a su se créer en très peu de temps une identité propre avec des designs sobres mais travaillés et des appareils accessibles au plus grand nombre.

Le Nokia 5.1 Plus.

Parmi les téléphones récents de Nokia, on retrouve le Nokia 5.1 Plus, qui a fait une entrée plutôt discrète sur le marché européen. Disponible dans nos contrées depuis le mois de janvier 2019 au prix de 229 euros, le Nokia 5.1 Plus dispose de solides arguments face à ses concurrents. D’autant plus qu’il est actuellement en promotion sur le site de Darty au prix de 179 euros grâce à une remise immédiate et une offre de remboursement de 30 euros.

Découvrez les éléments qui font de ce Nokia 5.1 Plus un très bon téléphone de milieu de gamme.

Un design premium

C’est la première chose qui frappe lorsqu’on voit le Nokia 5.1 Plus pour la première fois : son design premium impressionne compte tenu de son prix. La marque a fait le choix d’un châssis en verre sobre et élégant, le tout dans un format compact. En effet, il dispose d’un écran 5,8 pouces au format 19:9 avec un dos aux bords incurvés, un ensemble qui offre une excellente prise en main et un usage possible à une main. Chose rare pour ce prix, le Nokia 5.1 Plus intègre un port USB Type-C en plus d’une prise jack et d’un tiroir double SIM acceptant également une carte microSD.

Sur le site de la Darty, le Nokia 5.1 Plus est disponible en bleu et en noir.

Une expérience utilisateur complète

Le Nokia 5.1 Plus est équipé d’un processeur MediaTek Helio P60. Il s’agit d’un processeur qui affiche sensiblement les mêmes performances qu’un Snapdragon 660, qui équipe de nombreux smartphones de cette gamme. À l’usage, ce smartphone de Nokia propose une expérience fluide pour les usages les plus communs. Il n’est pas le meilleur pour jouer aux jeux les plus gourmands, mais grâce à son processeur peu gourmand, le Nokia 5.1 Plus propose une excellente autonomie qui tient facilement plus d’une journée complète.

Android dans sa version la plus épurée

Comme pour le design de ses téléphones, Nokia a fait le choix de la sobriété pour l’interface de ses téléphones. Le Nokia 5.1 Plus participe au programme Android One et peut profiter d’une mise à jour vers Android 9 Pie dès la sortie de la boîte. Car c’est là l’un des avantages d’Android One : les mises à jour de sécurité sont régulières, et le passage d’une ancienne version d’Android vers une plus récente est bien plus rapide que chez les constructeurs proposant leurs propres interfaces. Au-delà des mises à jour, l’interface des Nokia est ce que l’on appelle « pure », ce qui signifie que l’expérience proposée correspond parfaitement à ce que souhaite Google.

L’interface pure du Nokia 5.1 Plus.

Le Nokia 5.1 Plus est actuellement en promotion sur le site de Darty. Il bénéficie d’abord d’une remise immédiate de 20 euros à laquelle peut s’ajouter une ODR de 30 euros, faisant passer le prix de 229 à 179 euros seulement, une affaire !

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00