Si le Huawei P20 a été l’initiateur du triple capteur photo, le Nokia 9 PureView est quant à lui le premier smartphone à intégrer 5 caméras au dos du téléphone. Vous souhaitez l’obtenir au meilleur prix ? Suivez le guide afin de trouver la meilleure offre du moment pour le nouveau flagship de HMD.

Présenté officiellement lors du MWC 2019, le Nokia 9 PureView est donc le nouveau fleuron finlandais. Son principal argument est évidemment sur son module quintuple capteur (5 caméras de 12 mégapixels) qui promet de capturer 10x plus d’informations qu’un capteur classique. Si Huawei s’associe avec Leica pour ses capteurs, Nokia est aujourd’hui en partenariat avec la start-up Light pour son PureView, l’entreprise déjà à l’origine de l’appareil photo L16. Si le but n’est pas de cumuler le nombre de pixels, les 5 caméras vont chacune prendre une photo indépendante, puis les clichés sont analysés et traités par une puce dédiée pour en ressortir une seule image d’une meilleure qualité que si l’opération avait été effectuée avec un seul capteur. Au niveau des résultats, on peut dire que c’est très similaire à ce que propose le Galaxy S10 avec son triple capteur, ce qui est une excellente performance pour un smartphone vendu avec 200 euros en moins sur la facture.

Avec son écran pOLED de 5,99 pouces affichant une définition Quad HD+ de 2960 x 1440 pixels, HMD parvient à livrer une dalle particulièrement bien optimisée, avec de beaux contrastes et une luminosité maximale au top. Du côté des performances, on peut compter sur la puissance du Snapdragon 845 accompagné par 6 Go de mémoire vive pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface épurée et simplifiée d’Android One. Notez d’ailleurs qu’il est à ce jour le smartphone le plus puissant du label, même si son SoC appartient à la génération précédente.

Si vous avez besoin d’en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du Nokia 9 PureView.

Les meilleures offres

Disponible depuis le début du mois de mars, le Nokia 9 PureView est commercialisé à un tarif de lancement fixé à 699 euros chez la majorité des revendeurs français. De plus, une paire d’écouteurs Nokia True Wireless Earbud est d’une valeur de 149 euros est offerte.

Retrouvez le Nokia 9 PureView sur Amazon Retrouvez le Nokia 9 PureView sur Darty Retrouvez le Nokia 9 PureView sur fnac.com Retrouvez le Nokia 9 PureView sur Boulanger

Les meilleurs prix

À lire sur FrAndroid : Test du Nokia 9 PureView : la photo, toute la photo, rien que la photo

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !