Rapport qualité/prix et grande autonomie étaient les deux principaux arguments du Xiaomi Redmi Note 5 à sa sortie. En 2019, cette vérité est toujours d’actualité, d’autant plus que le smartphone chinois est aujourd’hui proposé à 99 euros sur Cdiscount grâce à une ODR de 40 euros.

Commercialisé à 199 euros lors de sa sortie dans l’hexagone, le Xiaomi Redmi Note 5 s’affiche désormais à 99 euros sur Cdiscount — soit la moitié du prix d’origine — grâce à une ODR de 40 euros valable jusqu’au 30 juin prochain. Tout simplement la solution idéale pour les petites bourses.

Le Xiaomi Redmi Note 5 connait désormais deux successeurs, mais force est de constater qu’en dessous de la barre symbolique des 100 euros, le smartphone chinois est encore une très bonne alternative en 2019. Propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 636 et ses 3 Go de mémoire vive, il offre toujours une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI et sera d’ailleurs mis à jour vers Android 9.0 Pie dans le courant de l’année. De plus, cette configuration permet également de faire tourner quelques jeux 3D, même s’il ne faut pas trop en demander.

Avec son design classique, il ravira surtout les irréductibles réfractaires à l’encoche. Contrairement aux Redmi Note 6 Pro et Note 7, son écran IPS LCD de 5,99 pouces affichant une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels n’est rogné par aucun obstacle. En contrepartie, on pourra lui reprocher les grosses bordures en haut et en bas du téléphone.

Être le plus beaux des smartphones n’est de toute façon pas son objectif, mais simplement de proposer une solution abordable et autonome. Pour cela, le Xiaomi Redmi Note 5 se démarque avec sa grosse batterie de 4 000 mAh qui lui confère une autonomie excellente, d’autant plus que son mode veille est particulièrement économe.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test complet du Xiaomi Redmi Note 5.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son rapport qualité/prix
  • Son design classique (et sans encoche)
  • Son autonomie impressionnante

En prenant en compte l’ODR de 40 euros valable jusqu’au 30 juin prochain, le Xiaomi Redmi Note 5 est aujourd’hui proposé à 99 euros sur Cdiscount, uniquement en couleur or.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 5 à 99 euros

Test du Xiaomi Redmi Note 5 : l’entrée de gamme qui ne déçoit jamais

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !