Commercialisé à 529 euros à sa sortie en France, le Xiaomi Mi Mix 3 est aujourd’hui affiché à 379 euros sur Cdiscount grâce à une ODR de 50 euros, soit une économie de 150 euros sur son prix d’origine. 

La gamme Mi Mix du constructeur chinois a toujours su faire preuve d’originalité et cette troisième itération ne déroge pas à la règle avec son écran totalement borderless et son slider manuel pour dissimuler sa caméra frontale. Si son prix n’avait pas baissé depuis son lancement au début de l’année, il est aujourd’hui remisé à 379 euros sur Cdiscount en prenant en compte la réduction immédiate de l’e-commerçant et l’ODR de 50 euros. Bref, tout simplement le prix le plus bas constaté pour un revendeur français.

À l’instar de ses prédécesseurs, le Xiaomi Mi Mix 3 mise beaucoup sur l’originalité de son design. Il modernise néanmoins la formule « totalement borderless » pour laisser cette fois-ci toute la place à son bel écran AMOLED de 6,39 pouces sur la face avant. Aucune encoche ou trou dans l’écran ne vient gâcher le plaisir, ce qui est d’ailleurs plutôt rare pour le commun des smartphones en 2019. Le constructeur chinois a simplement eu l’idée d’intégrer un slider pour y dissimuler la caméra frontale — un peu comme le Honor Magic 2 qui n’a jamais foulé les terres de l’hexagone — et le résultat est réellement plaisant, d’autant plus avec l’ajout d’un son (désactivable) à l’ouverture de ce dernier.

Pour assurer des performances élevées au quotidien, le smartphone chinois peut compter sur son Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Une configuration qui a d’ores et déjà fait ses preuves en 2018 et qui continue d’être très convaincante aujourd’hui pour profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10, mais également pour faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store. D’ailleurs, ce Mi Mix 3 se montre plutôt endurant malgré sa petite batterie de 3 200 mAh. Il tiendra aisément toute la journée en alternant réseaux sociaux, vidéos sur Internet et jeux vidéo à la pause déjeuner. De plus, il est compatible avec la charge sans-fil et le socle de recharge nécessaire à cet effet est livré dans la boîte du téléphone, donc pas de dépenses supplémentaires.

De plus, la partie photo n’est pas en reste avec son double capteur 12 mégapixels à l’arrière et sa double caméra 24 + 2 mégapixels à l’avant (cachée dans le slider). Quel que soit le module utilisé, le Xiaomi Mi Mix 3 arrive à capturer de beaux clichés, d’autant plus que son mode HDR est particulièrement efficace. Évidemment, il ne propose pas la polyvalence des nouveaux smartphones haut de gamme, mais le résultat est satisfaisant.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Mi Mix 3.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design unique avec un bel écran AMOLED
  • L’un des meilleurs combos de 2018 (S845 + 6 Go de RAM)
  • Une autonomie confortable (et compatible charge rapide)
  • Une partie photo plutôt convaincante

En cumulant la remise immédiate et l’offre différée de remboursement valable jusqu’au 31 juillet prochain, le Xiaomi Mi Mix 3 est aujourd’hui disponible à 379 euros sur Cdiscount, contre 529 euros habituellement.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 3 à 379 euros sur Cdiscount

Test du Xiaomi Mi Mix 3 : l’originalité sans réel détriment

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !