Avec son écran borderless et son slider pour dissimuler la caméra frontale, le Mi Mix 3 de Xiaomi fait partie de ceux qui proposent des moyens originaux pour contourner l’encoche. Si vous souhaitez l’obtenir au meilleur prix, suivez simplement le guide pour la meilleure offre du moment !

Si la mode de l’encoche appartient à l’année 2018, certains constructeurs de smartphones tentent de changer cela en 2019. Quand quelques-uns d’entre eux ont troué leurs écrans pour y cacher la caméra frontale (Samsung, Honor, Motorola, etc.), d’autres tentent de trouver une autre manière de proposer un smartphone complètement borderless. Pour tuer l’encoche, on retrouve l’Oppo Find X et son petit slider mécanique, ou encore le Vivo Nex Dual Display qui intègre un second écran au dos du téléphone, où l’appareil photo principal est également utilisé pour les selfies. Toutefois, il faut savoir que d’autres solutions existent.

À l’instar du Honor Magic 2 (non commercialisé en France), le Xiaomi Mi Mix 3 adopte lui aussi un slider pour activer l’appareil photo avant, un peu à la mode des smartphones coulissants de l’époque qui laissaient eux apparaître le clavier pour écrire des messages. La gestion du slider est parfaitement réussie, aussi bien dans sa construction que son utilisation, laissant pour le coup toute la place à son grand écran Full HD+ de 6,39 pouces.

Au niveau des performances, il reste au top de la technologie avec l’intégration du SoC Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive : l’expérience utilisateur se veut totalement fluide et il fera tourner sans aucun problème tous les jeux gourmands du Play Store. Son interface MIUI 10 (basée sur Android 9 Pie), très légère, apporte également un confort d’utilisation non négligeable. De plus, son autonomie est très respectable avec sa batterie de 3 200 mAh et il est compatible avec la recharge rapide et sans fil.

Pour tout savoir sur le nouveau Xiaomi Mi Mix 3, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

La meilleure offre

Commercialisé à 529 euros depuis sa sortie officielle en France, le Xiaomi Mi Mix 3 est dorénavant disponible à un prix plus intéressant. En plus des éventuelles remises immédiates des différents revendeurs, le smartphone bénéficie d’ailleurs d’une ODR de 50 euros valable jusqu’au 30 juin prochain.

La meilleure offre pour le Xiaomi Mi Mix 3 se trouve actuellement sur Cdiscount où le smartphone chinois est proposé à 399 euros grâce à l’ODR.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 3 sur à 399 euros sur Cdiscount

Sur Rue du Commerce, on le trouve à 468 euros, toujours avec l’ODR de 50 euros.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 3 à 468 euros sur Rue du Commerce

Sinon, on le trouve également sur Boulanger en prenant en compte l’ODR, mais à 479 euros.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 3 à 479 euros sur Boulanger

Les meilleurs prix

Si les prix par le biais de l’importation peuvent être plus intéressants, il est important de préciser que le smartphone ne bénéficiera pas de la garantie officielle du constructeur, mais d’une simple garantie liée au vendeur. 

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !