Commercialisé à 399 euros à son lancement, l’Asus Zenfone 5 (2018) s’affiche aujourd’hui à 239 euros sur Cdiscount en utilisant le code promo AFFAIRE20, soit une économie de 160 euros sur son prix d’origine. 

Vous voulez absolument un smartphone estampillé Asus, mais votre budget ne permet pas d’acquérir le dernier Zenfone 6 ? Il est alors préférable de se rabattre sur un ancien modèle. L’Asus Zenfone 5 (2018) est aujourd’hui proposé à 239 euros sur Cdiscount après application du code promo AFFAIRE20.

L’élégance de l’Asus Zenfone 5 (2018) se remarque dès le premier coup d’œil. Les finitions sont exemplaires, les bords sont bien arrondis pour faciliter la préhension et son dos propose de jolis reflets. Il intègre d’ailleurs un écran IPS LCD de 6,2 pouces affichant une définition Full HD+ de 2246 x 1080 pixels qui est de bonne facture pour cette gamme de prix. Cette dalle est correctement calibrée, bien contrastée avec de belles couleurs, et suffisamment lumineuse pour en profiter lors des journées les plus ensoleillées.

Si la version « Z » — considérée comme l’ancien flagship taïwanais — embarquait le Snapdragon 845 pour faire tourner fluidement les applications les plus gourmandes du Play Store, l’Asus Zenfone 5 classique se contente d’un Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il ne pourra effectivement pas lire des jeux 3D dans les meilleures conditions avec cette configuration, mais cette dernière est amplement suffisante pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface Zen UI. De plus, son autonomie se situe dans la moyenne avec sa batterie de 3 300 mAh et se recharge assez rapidement grâce à sa compatibilité charge rapide jusqu’à 18 W (via USB-C).

Du côté de la photo, la mise à jour vers la dernière mouture de l’OS de Google a été l’occasion pour Asus d’apporter quelques modifications à son double capteur 12 + 8 mégapixels. En effet, on retrouve de nettes améliorations au niveau de la texture des photos dans un contexte de forte luminosité, mais également sur la vitesse d’obturation, sur les performances de la prise de vue en mode rafale, sur la qualité de la mise au point en enregistrement vidéo ainsi que sur le réglage de l’exposition continue. Bref, un très bon point pour le suivi logiciel.

Pour tout savoir sur le smartphone, vous pouvez lire notre test de l’Asus Zenfone 5.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design élégant
  • Un bel écran
  • Une autonomie correcte

En utilisant le code promo AFFAIRE20, l’Asus Zenfone 5 (2018) tombe à 239 euros sur Cdiscount, contre 399 euros à sa sortie.

Retrouvez l'Asus Zenfone 5 à 239 euros sur Cdiscount AFFAIRE20

Test de l’Asus Zenfone 5 : enfin un modèle qui fait oublier le Zenfone 2 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !