L’excellent TV LG OLED C9 en 55 pouces baisse son prix pour les soldes

Le téléviseur OLED par excellence

 

En matière de téléviseurs OLED, LG règne en maître. Envie de profiter des meilleurs contrastes et d'une qualité d'image excellente ? Cela tombe bien : la TV LG OLED C9 55 pouces chute à 1 339 € pour les soldes sur Cdiscount.

En matière de téléviseur OLED, LG s’est imposé comme la référence incontournable sur le marché. Parmi ses gammes de TV OLED, on note la série C et son excellent C9, avec sa diagonale de 55 pouces et sa prise en charge des formats HDR 10 et Dolby Vision. Elle bénéficie aujourd’hui d’une jolie réduction pour les soldes.

En bref

  • La qualité d’image OLED
  • Idéale pour le jeu vidéo
  • 4K et HDR (HDR 10 / Dolby Vision)

La TV LG OLED 55C9 passe aujourd’hui au prix de 1 339 euros sur Cdiscount, contre 1 500 euros environ en temps normal.

Pour en savoir plus 👇

Avec ses bords fins et la sobriété de ses lignes, la TV LG OLED 55C9 mise tout sur la qualité des images qu’elle diffuse. Autrement dit, on ne voit que ça. De plus, les noirs sont profonds, les couleurs riches et le taux de contraste infini… OLED oblige.

Contrairement à son prédécesseur, le C8, le C9 de 55 pouces s’équipe du processeur de traitement d’image Alpha 9 Gen 2, assisté d’une intelligence artificielle. Baptisée LG ThinQ, elle propose un traitement d’image qui s’adapte en fonction du contenu. Le téléviseur prend en charge la plupart des formats HDR, sauf HDR 10+ : HDR 10, Dolby Vision, HLG. Côté son, LG propose du Dolby Atmos, optimisé par l’IA.

La puce permet également la compatibilité Nvidia G-Sync, ce qui pourra intéresser les joueurs de PC. Ces derniers seront également satisfaits d’avoir d’autres fonctions, comme un input lag inférieur à 15 ms, très bas, ainsi que des ports HDMI 2.1 qui autorisent le VRR (taux de rafraîchissement variable, pour combattre le tearing). Ces ports HDMI 2.1 peuvent également gérer la 4K jusqu’à 120 images par seconde, idéal pour les prochaines consoles.

Comme les autres téléviseurs de la gamme, le C9 fonctionne sous le système d’exploitation WebOS et est compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et le support AirPlay2 d’Apple, qui permet de diffuser des contenus depuis un iPad ou un iPhone. Grâce à WebOS, vous pourrez également vous rendre sur les applications immanquables comme Netflix, Amazon Prime Video, Deezer ou encore Spotify.


L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV LG OLED 55C9.

Soldes d’été 2020 : tout ce qu’il faut savoir

Depuis le 15 juillet, Frandroid fait les soldes ! Nos spécialistes bons plans sont sur le pont pour sélectionner et vous proposer les meilleures offres tech de l’événement.

Vous trouverez des guides par marchand comme pour Cdiscount ou Fnac/Darty, mais aussi des sélections par thématique, en passant par les objets connectés, les ordinateurs portables, les trottinettes électriques les forfaits mobile, les téléviseurs 4K et, bien évidemment, des smartphones avec des marques mondialement connues comme Samsung et Apple.

Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale soldes d’été 2020.

Les derniers articles