Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

Fin de communication

 

WhatsApp ne permet pas de savoir clairement si un de vos contact vous bloque. Il existe pourtant des techniques pour connaitre l'état de vos relations avec vos contacts, que nous allons vous détailler dans ce tutoriel.

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp 01

Comme tous les réseaux sociaux ou les services de messagerie instantanée, WhatsApp permet de bloquer des contacts. Ces derniers n’ont alors plus accès à vos informations et si leurs messages sont envoyés, ils ne seront jamais délivrés jusqu’au smartphone.

Si c’est pratique pour ne pas être ennuyé, la personne bloquée n’est pas informée de son nouveau statut et se retrouve donc face à un mur de silence. Nous allons vous détailler les faisceaux d’indices qui peuvent vous informer que vous avez été bloqué.

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

Bien que WhatsApp ne précise pas explicitement si vous avez été bloqué, il est assez simple de deviner si c’est le cas. Il faut dire que de nombreux indices sont disponibles. Voici les plus flagrants :

  1. Votre contact ignore tous vos messages et a, selon toute vraisemblance, cessé toute communication.
  2. Vos messages s’affichent comme envoyés, mais n’ont ni été délivrés, ni lus (une seule coche grise).
  3. Il vous est impossible de l’inviter sur une discussion privée.
  4. Vous ne voyez plus apparaître sa photo de profil, remplacée par une icône générique de couleur grise.
  5. Son statut WhatsApp est vide. Notez que lorsqu’un statut WhatsApp n’est pas à jour, le message affiché est Salut ! J’utilise WhatsApp.
  6. Vous n’avez plus accès aux indications « Vu à » ou « En ligne » en haut de votre conversation WhatsApp.
  7. Vos appels sont laissés sans réponse.

Voilà qui devrait suffire à vous indiquer si vous avez été bloqué ou non. Si tel est le cas, on ne saurait que vous conseiller de ne pas insister.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles