Service Public : l’État met fin à une anomalie

 
Pour gagner en cohérence et fiabiliser l’accès à ses services, l’État démanage son site dédié au service public.

Depuis plus de 20 ans, l’État français passe au numérique et dématérialise un certain nombre de démarches administratives.

Le service le plus connu est sans aucun doute la déclaration et le paiement des impôts en ligne, mais c’est loin d’être le seul.

Un site officiel de l’État a été mis en place pour le service public et permet d’aider les usagers dans de nombreuses démarches.

Problème : ce site se reposait sur son propre nom de domaine, service-public.fr. Une anomalie alors que tous les autres sites de l’État utilisent .gouv.fr. Heureusement c’est maintenant corrigé.

Service Public fête ses 25 ans avec un déménagement

Désormais, le site utilise le nom de domaine « service-public.gouv.fr », bien plus cohérent et sécurisant. Les usagers ont en effet appris à reconnaitre dans gouv.fr, une adresse indiquant qu’il s’agit d’un service officiel de l’État.

Ce changement, ainsi qu’une refonte de l’identité graphique du service, survient à l’occasion des 25 ans.

Pour le reste, rien ne change. Le site reste un très bon moyen de prendre connaissance de ses droits, ou de se lancer dans des démarches.

Il permet par exemple de prendre connaissance des droits et démarches à la naissance d’un enfant, s’inscrire sur les listes électorales, ou se renseigner sur le renouvellement d’un passeport.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity