Dailymotion fait plus d’audience que X (Twitter) en France

 
Selon Médiamétrie, le réseau social d’Elon Musk n’a plus la cote en France. Son audience est aujourd’hui dépassée par des plateformes historiques comme Dailymotion ou encore Yahoo.

C’est la dégringolade pour X (anciennement Twitter). Selon les derniers relevés de Médiamétrie, le réseau social d’Elon Musk ne figure plus dans le top 50 des marques les plus visitées en France. Interrogé par Chloé Woitier, rédactrice en chef Médias et Tech au Figaro Économie, l’organisme révèle qu’il s’agit du pire score pour le réseau social depuis la création de cette mesure d’audience, en 2017. Le réseau social est aujourd’hui moins visité que des acteurs historiques comme Dailymotion ou encore Allociné et Yahoo.

Un réseau en perte de vitesse 

Depuis le rachat du réseau social par Elon Musk en 2022, celui que l’on connaissait sous le nom de Twitter a perdu de sa superbe. Entre le licenciement de près de 80 % des effectifs et les décisions controversées comme l’utilisation des données des utilisateurs pour nourrir son IA Grok : les raisons ne manquent pas pour pousser le public du réseau vers d’autres concurrents.

Pour aller plus loin
Ce réseau social continue de s’imposer face à X (Twitter)

Des départs successifs qui commencent à se faire ressentir en termes d’audience. Selon Médiamétrie, le réseau social a aujourd’hui une audience comparable à celle de Reddit avec ses  14,4 millions de visiteurs uniques en France en novembre 2025. Une comparaison qui peut faire grincer des dents X (Twitter). Ce dernier a perdu 80 % de sa valeur depuis le rachat par Musk selon CNN, alors que Reddit a récemment vu son chiffre d’affaires augmenter de 78 %.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity