Disney+ change radicalement avec nouveau flux inspiré de TikTok qui va bouleverser l’application

 
Un flux de vidéos verticales personnalisé fera bientôt son apparition sur la plateforme de streaming.

Le succès des plateformes au contenu court, comme TikTok, donne des envies à Disney+. À l’occasion du CES 2026, le service de streaming du géant américain a annoncé vouloir inclure une section permettant de regarder des vidéos verticales « de manière naturelle, en accord avec les habitudes de nos utilisateurs », rapporte Deadline.

Un flux évolutif

Pour Erin Teague, vice-présidente exécutive de la gestion des produits chez Disney Entertainment et ESPN, ce nouvel espace pourrait inclure « des programmes courts originaux, des clips sociaux réutilisés, des scènes remaniées à partir de séries ou de longs métrages plus longs, ou une combinaison de ces éléments ». Ce flux se mettrait également à jour en temps réel et s’adapterait aux centres d’intérêt de l’usager.

Au-delà de l’aspect publicitaire, Disney considère cette avancée comme « un enrichissement global du service ». Selon Teague, cette nouvelle forme de consommation permettrait notamment de séduire la génération Z et Alpha qui « ne pensent pas forcément à s’installer confortablement pour regarder une vidéo de deux heures et demie sur leur téléphone. »

Un nouvel espace d’échange

Pour faire de « Disney+ une destination incontournable au quotidien », la plateforme de streaming met les bouchées doubles. Plus qu’un espace de consommation de vidéos, Disney semble vouloir se transformer en réel espace communautaire en permettant à ses utilisateurs de créer facilement du contenu.

Récemment, OpenAI a dévoilé la signature d’un contrat avec Disney permettant à Sora de créer de courtes vidéos pour les réseaux sociaux exploitant les personnages de la firme aux grandes oreilles.  


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity