Elon Musk a achevé la construction de la plus grande batterie au monde en un temps record

 

Suite aux problèmes électriques de l’Australie-Méridionale, Elon Musk avait lancé le pari de construire pour l’Etat une énorme batterie en moins de 100 jours. Les travaux sont désormais achevés bien avant la date butoir, et celle-ci sera mise en ligne dès le 1er décembre.

Le secteur de la Tech a ses grandes figures. Steve Jobs, Bill Gates, Mark Zuckerberg sont autant de noms que même le plus grand des inconnus connaît, de par l’impact que ces personnes ont pu avoir sur nos sociétés.

Elon Musk commence à faire partie de ces grands visages. Et ce pas uniquement grâce à Tesla, SpaceX ou The Boring Company : l’homme est habitué à faire des déclarations chocs, comme celle faite sur l’IA qu’on a relayé aujourd’hui.

La plus grande batterie au monde est fin prête

Toutefois, c’est aussi un homme de parole (parfois). Tesla vient en effet d’annoncer avoir achevé la construction de la plus grande batterie lithium ion au monde, ayant une capacité impressionnante de 100 mégawatts. Celle-ci est à destination de l’Australie-Méridionale, afin de l’aider dans ses problèmes d’énergie.

Pour rappel, sa construction a commencé après qu’Elon Musk ait lancé sur Twitter le défi de la réaliser en moins de 100 jours. Faute de quoi, elle aurait été gratuite. Il n’aura finalement fallu qu’environ 2 mois à Tesla.

Ne reste plus qu’à la brancher

Si son installation est désormais terminée, elle ne peut évidemment pas être utilisée immédiatement. Au cours des prochains jours, de nombreux tests seront réalisés par le gouvernement afin de vérifier son bon état de fonctionnement et son respect des régulations locales.

La batterie sera ensuite officiellement mise en service le 1er décembre, et servira à stocker l’électricité produite de sources renouvelables. En cas de panne future, l’Australie-Méridionale pourra compter sur celle-ci afin d’éviter un nouveau blackout massif de l’État.

Les derniers articles