Le générateur d’attestation de déplacement sur smartphone est disponible

 

Comme prévu, vous pouvez dès ce lundi 6 avril 2020 utiliser le générateur d'attestation numérique en ligne du gouvernement. Le formulaire mis à la disposition permet de générer un code QR qui sera lu par la police ou la gendarmerie.

Comme prévu, il est désormais possible d’utiliser le générateur d’attestation numérique mis à la disposition par le gouvernement. Avant de l’utiliser plusieurs éléments sont importants à connaître.

Accéder au générateur d’attestation dérogatoire

Dans tous les cas, vous trouverez toutes les informations sur le générateur sur ce dossier et le lien ci-dessous.

Accès au générateur d'attestation et aux attestations au format PDF et Word

Important : ce qu’il faut savoir

Il est important de n’utiliser que le formulaire mis en place par le gouvernement. En utilisant un autre formulaire, vous risquez de communiquer des données personnelles à des malfaiteurs. Il est évident que beaucoup de personnes malintentionnées profiteront de l’occasion pour récupérer ces précieuses données.

Le formulaire génère un fichier PDF que vous pourrez enregistrer sur votre smartphone. Sur le PDF généré, vous trouverez un code QR qui contient toutes les informatiques importantes de l’attestation, y compris votre prénom, nom, date de sortie, adresse postale, le motif de sortie, la date et l’heure du déplacement. Nous l’avons vérifié, les informations du formulaire ne sont pas stockées par le gouvernement, mais uniquement dans ce carré blanc et noir. En effet, le formulaire est exécuté seulement en local, il n’envoie aucune donnée sur un serveur distant leur de sa validation. Une fois le code généré, n’importe quel lecteur de code QR est capable de décoder les informations stockées dans le visuel.

Faut-il faire confiance à l’attestation numérique ? Vous êtes beaucoup à douter du respect de vos données privées, nous avons donc vérifié chaque étape du processus. De la génération de l’attestation numérique à sa vérification…
Lire la suite

La police et la gendarmerie utilisent une application Android développée par le ST(SI)2 (service des technologies et des systèmes d’information de la Sécurité intérieure) nommée CovidReader. Les données saisies dans les champs de l’attestation numérique sont enregistrées en local sur le smartphone, elles ne sont pas collectées par le gouvernement et aucun fichier n’est constitué.

Les derniers articles