Spotify va vous faire découvrir des podcasts en une minute grâce à une start-up

Grâce au machine learning

 

Spotify rachète Podz, une startup qui propose aux producteurs de podcasts de créer automatiquement des extraits de 60 secondes de leur émission. Le géant du streaming prévoit d'intégrer certaines fonctionnalités d'ici la fin de l'année.

Spotify s’intéresse de plus en plus aux podcasts.

Spotify s’intéresse de plus en plus aux podcasts.

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer la possibilité de s’abonner à son podcasteur favori, Spotify, en plus de bientôt voir une série qui lui est consacrée sur Netflix, acquière la start-up Podz, spécialisée dans la découverte de nouveaux podcasts.

L’idée est simple : pour le moment, si l’on souhaite se mettre dans les oreilles un nouveau programme, il n’y a pas vraiment de solution pratique, en dehors d’une navigation à l’ancienne. On peut aussi suivre le conseil d’un proche ou d’un collègue, mais c’est à peu près tout.

60 secondes pour décider

Podz s’est donc proposé de créer des petits clips de 60 secondes pour découvrir un podcast ou une émission. La différence avec une app comme Headliner qu’utilisent certains créateurs d’émissions pour promouvoir leurs shows sur les réseaux sociaux, c’est qu’ici, tout est automatique. Pas besoin d’aller piocher soi-même des extraits.

Sur son site, Spotify s’est félicité de ce rachat.

Grâce à une technologie d’apprentissage automatique de pointe, Podz génère des clips de haute qualité qui permettent aux utilisateurs de visualiser les moments clés des épisodes de podcast, ce qui les encourage à découvrir et à écouter de nouveaux podcasts.

Des nouveautés en fin d’année

La start-up aurait entrainé son algorithme en lui faisant écouter plus de 100 000 heures de contenus audio. Elle explique aussi avoir consulté des journalistes et des monteurs audio.

Le géant du streaming prévoit bien « d’intégrer la technologie de Podz dans l’expérience Spotify » et annonce que les premiers éléments « de ce travail » seront visibles « avant la fin de l’année ».

Selon le média américain Variety, Netflix a lancé la production d’une série autour de Spotify. La fiction en six épisodes narrera la success-story de l’entreprise fondée par le Suédois Daniel Ek, en se basant sur…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles