Sora 2, le gĂ©nĂ©rateur de vidĂ©o d’OpenAI, arrive sur Android

 
Après un lancement réservé aux utilisateurs iOS, Sora 2 commence à être déployé sur Android dans plusieurs régions du monde.

Lancé en septembre dernier, Sora 2, le générateur de vidéo d’OpenAI, a fait une entrée remarquée dans le milieu de l’IA générative. Capable de réaliser des « vidéos hyperréalistes », l’application n’était pour le moment réservée qu’aux utilisateurs d’iPhone. Désormais, les utilisateurs Android de certains pays vont pouvoir en bénéficier, rapporte 9to5Google.

Une application similaire

Les utilisateurs Android peuvent se rassurer. Ils retrouveront l’ensemble des fonctionnalités de leurs voisins iOS. Sur la page du Play Store, on retrouve la possibilité de créer une vidéo à partir d’un prompt. De là, il sera possible de choisir le style que l’on souhaite voir appliquer sur sa vidéo.

Les fonctions controversées, comme le caméo permettant de créer un double numérique de soi-même, seront également de la partie. OpenAI indique même qu’il sera possible de s’intégrer avec des amis pour participer à des défis et des tendances.

Pour aller plus loin
Comment Sora 2, le générateur de vidéos d’OpenAI, peut brouiller la frontière entre le vrai et le faux

L’aspect flux social semble aussi être de la partie. Sora 2 propose de s’approprier « la création de quelqu’un d’autre » et de lui donner une touche personnelle en changeant « les personnages, l’ambiance » et d’ajouter des scènes.

Un déploiement disparate

Initialement disponible aux États-Unis et au Canada, Sora 2 est désormais disponible au Japon, en Corée, en Thaïlande, à Taïwan et au Vietnam. Certains de ces pays n’ont plus de listes d’attente pour s’y inscrire.

Malheureusement, l’Europe et la France ne paraissent pas figurer dans la liste des pays bénéficiaires de l’application. Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir l’utiliser.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity