Samsung vs Apple : enfin une trêve après des années de conflits juridiques

 

En conflit depuis les prémices du smartphone, Samsung et Apple semblent enfin avoir trouvé un terrain d’entente pour cesser les procès à répétition. Les termes exacts de cet accord n’ont pas été communiqués.

Retour en 2011. Le marché du smartphone vit ses premières années, mais aussi ses premiers conflits. Accusé de plagier l’iPhone avec son Galaxy S, Samsung se voit infliger une amende d’un milliard de dollars pour violation de brevet.

Décidé à ne pas se laisser faire, Samsung a fait appel de la décision, portant l’affaire devant la Cour Suprême des États-Unis. Le début d’un conflit juridique qui dure depuis maintenant sept ans.

La hache de guerre enfin enterrée ?

Alors qu’une énième pénalité, cette fois de 539 millions de dollars, a été contestée en appel par Samsung, les deux géants du numérique auraient enfin trouvé un accord. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Lucy Koh, célèbre juge fédérale américaine connue pour ses interventions dans les affaires concernant Facebook, Google ou Apple.

Les termes de cet accord n’ont cependant pas été communiqués, et les deux parties ont refusé de commenter cette décision. Si la fin de la guerre juridique entre Samsung et Apple est bel et bien actée, elle marque un tournant majeur dans l’histoire de la téléphonie, tant ces deux adversaires sont des acteurs majeurs du marché.

Cependant, cela n’assure en aucun cas que la guerre est totalement terminée entre Samsung et Apple. Ils restent deux concurrents féroces, et la moindre petite affaire pourrait bien relancer la bataille juridique de plus belle.

Comme Apple, Samsung veut créer ses propres puces pour l’affichage et les jeux

Les derniers articles

  • Comment rajouter sa signature sur un fichier PDF

    Tutoriels

    Comment rajouter sa signature sur un fichier PDF

    15 décembre 201915/12/2019 • 18:00

  • Petit prix pour la clé USB de Xiaomi en 64 Go

    Bons plans

    Petit prix pour la clé USB de Xiaomi en 64 Go

    15 décembre 201915/12/2019 • 16:12