Wear OS : pour mieux vous protéger du soleil, Google ajoute l’indice UV

 

Google a annoncé l'arrivée d'une nouvelle donnée dans l'application Météo de Wear OS avec la prise en charge de l'indice UV.

L'affichage de l'indice UV sur Wear OS

L’affichage de l’indice UV sur Wear OS // Source : Google

Le système de montres connectées Wear OS de Google permet déjà de mesurer nombre de données de santé ou environnementales. Outre le nombre de pas, les calories dépensées, la météo ou l’heure de coucher de soleil, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle donnée pour ses montres : l’indice UV.

Dans un tweet partagé jeudi dernier, Google indique en effet que les montres connectées basées sur son système d’exploitation pourront désormais préciser l’indice UV du lieu où se trouve l’utilisateur.

Stay safe while catching rays. ☀️

Your Weather app on #WearOSbyGoogle now includes the UV Index for your location. pic.twitter.com/8KXDzTq1cV

— Wear OS by Google (@WearOSbyGoogle) April 8, 2021

Un indice UV directement intégré à l’application Météo

Cet indice sera présent directement sur certains cadrans Wear OS, aux côtés du compte à rebours et de l’heure de coucher du soleil. Il intégrera également nativement l’application Météo sur les montres connectées Wear OS. Concrètement, avec la saison estivale qui approche lentement mais sûrement, cette fonction permettra aux utilisateurs de savoir à quel point les rayonnements ultraviolets peuvent être agressifs pour leur peau et se protéger en fonction.

Pour rappel, l’indice UV peut aller de 0 à 11 en fonction des conditions météo, de l’heure, de la saison, de l’altitude ou du point du globe.

L’intégration de l’indice UV dans l’application Météo de Wear OS a déjà commencé grâce au déploiement d’une mise à jour.

Les derniers articles