Ces changements font suite à une polémique née cet été. Nous avons appris que des employés Apple écoutaient nos demandes vocales pour améliorer l’efficacité de l’assistant.

Apple a déployé la version bêta d’iOS 13.2, et ce n’est pas qu’une histoire d’émojis. Cette mise à jour inclut également une nouvelle option permettant à Siri de ne pas enregistrer vos conversations.

Désormais, Apple va présenter une fenêtre contextuelle détaillant la manière dont certaines conversations Siri sont sauvegardées pour garantir la précision de l’assistant. Les utilisateurs ont alors la possibilité de se retirer de ce service, cela fait suite aux polémiques de cet été où nous avons appris qu’Apple pouvait écouter certaines de nos conversations. Si vous désactivez l’enregistrement, Siri fonctionnera toujours, mais vos conversations seront désormais placées sur une liste noire, de sorte qu’aucun employé d’Apple ne les écoute.

Crédits : MacGeneration

Sur cette base, Apple a également mis en place un bouton permettant de supprimer l’historique de vos conversations avec l’assistant.

Apple réagit après la polémique estivale

Apple n’est pas la première entreprise à enregistrer nos conversations, mais c’est l’une des rares entreprises à demander une autorisation explicite.

Google enregistre également toutes les conversations que nous avons avec Google Assistant et nous pouvons les écouter avec la possibilité de les supprimer. Malheureusement, même si cette option de gestion de ses données personnelles est une bonne chose, beaucoup de personnes ne savent pas qu’elles sont enregistrées car cela n’est mentionné que dans quelques documents de politique de confidentialité que personne ne lit malheureusement. Amazon le fait également avec Alexa, et a également décidé de changer de politique pour rassurer ses utilisateurs.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid