L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, a été au cœur de polémiques ces derniers mois au niveau du respect de la vie privée de ses utilisateurs. Dans une lettre à un sénateur américain, Amazon a reconnu garder des enregistrements de conversations entre un utilisateur et Alexa indéfiniment.

Il y a quelques mois, Amazon était au centre d’une polémique après que le grand public a découvert que des employés écoutaient les conversations entre Alexa et leurs utilisateurs pour ensuite les retranscrire et permettre à l’assistant vocal de mieux comprendre les requêtes.

Aujourd’hui, Amazon a confirmé une autre information, relayée par Android Authority : ils gardent bien les enregistrements de ces conversations sauvegardées tant que l’utilisateur ne décide pas de les supprimer. Voici donc comment les effacer pour augmenter vos chances d’avoir plus d’intimité envers Alexa.

Un moyen simple pour les supprimer

Pour supprimer vos conversations avec Alexa, il faut aller soit dans l’application Alexa sur votre smartphone, soit dans les paramètres de confidentialité depuis votre ordinateur.

Sur ordinateur, il suffit ensuite de cliquer sur « Voir l’historique vocal » et sélectionner ce que vous voulez supprimer. Vous pouvez également supprimer vos enregistrements du jour pour gagner du temps.

Pour Android, il faut aller dans le menu latéral, dans les paramètres puis « Alexa et vos informations personnelles », il faut ensuite aller comme sur ordinateur sur « Voir l’historique vocal » et supprimer ce que vous voulez.

Une option intéressante à activer est aussi « Activer la suppression vocale » qui vous permettra pour les prochaines fois de supprimer les enregistrements directement en le demandant à Alexa en disant « Supprime ce que je viens de dire » ou « Supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui ».

Ainsi vous pourrez garder un peu plus la main sur une partie de ce que Amazon sait de vous !

Amazon Alexa est l'application qui permet d'interagir avec l'assistant personnel créé par Amazon. Ainsi, à condition d'avoir des produits...

3 raisons de télécharger cette application

  • Permet de gérer votre maison connectée
  • Ecouter de la musique partout
  • Gérer sa liste de course