Comment connecter une enceinte Amazon Echo en Bluetooth

Passez outre la voix

 

Si les enceintes Amazon Echo sont pensées pour travailler avec Internet, elles ne sont pas coupées de leur environnement immédiat. Ainsi, il est très facile de les lier à votre ordinateur ou smartphone. Nous allons vous détailler ici, comment connecter une enceinte connectée Amazon Echo en Bluetooth.

Les enceintes connectées, comme les Amazon Echo, deviennent souvent nos principaux supports d’écoute musicale ou de podcasts. Néanmoins, vous pouvez avoir envie de profiter de morceaux stockés sur votre smartphone ou d’avoir un contrôle plus fin de vos services de streaming audio.

Comment connecter une enceinte Amazon Echo en Bluetooth ?

Quand Alexa est née, il était possible de coupler vocalement une Echo avec d’autres produits Bluetooth. Toutefois, au quotidien, l’appairage n’était pas une opération évidente. Amazon privilégie maintenant l’app Alexa pour connecter une enceinte Amazon Echo en Bluetooth.

  • Lancez l’app Amazon Alexa.
  • Sélectionnez l’onglet Appareils, puis votre enceinte Amazon Echo dans la liste des produits connectés installés.
  • Sur la fenêtre suivante, identifiez la section Connexion Bluetooth.
  • Appuyez sur Connecter un appareil pour lancer l’appairage.
  • Apparaît alors la liste des appareils Bluetooth disponibles, patientez au moins une minute (le processus d’identification peut être un peu long sur les Echo de première génération).
  • Sélectionnez le bon appareil (ici le Pixel 7 Pro) et l’appairage s’effectue automatiquement.

L’intelligence d’Alexa vous servira dans le futur. En effet, vous n’aurez plus à lancer une commande vocale ou passer par l’app Alexa pour activer la liaison Bluetooth, cela se fera automatiquement.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.