Certains utilisateurs de Windows 10 se plaignent de problèmes avec le Wi-Fi depuis la dernière mise à jour du système. Voici comment corriger le problème.

Pas un mois ne passe sans qu’une mise à jour de Windows 10 ne pose problème. Après la mise à jour qui faisait ramer les ordinateurs à cause de Cortana, ou celle qui faisait perdre 25 % de batterie à certains PC, en voici un nouveau.

Cette fois, la mise à jour KB4515384 pour Windows 1903, la dernière version en date du système, pose des problèmes de connexion à Internet. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de perdre leurs connexions Wi-Fi ou Ethernet avec cette mise à jour. Un problème reconnu officiellement par Microsoft.

Comment résoudre le problème

Voici la marche à suivre pour corriger le problème de connexion, en attendant une mise à jour qui corrigera définitivement le problème. Heureusement, la marche à suivre est très simple et se fait en quelques secondes.

Faites un clic droit sur l’icône Windows de la barre des tâches, puis choisissez « gestionnaire de périphériques » dans le menu.

Une fois dans le gestionnaire de périphériques, rendez-vous dans la partie « cartes réseau » puis faites un clic droit sur la carte réseau concernée, en général celle d’Intel. Choisissez « désactiver l’appareil ».

Une fois cette étape réalisée, il suffit de sélectionner à nouveau la carte réseau avec un clic droit et choisir « activer l’appareil ».

Après cela, il suffit de redémarrer l’ordinateur pour régler le problème.

Microsoft devrait bientôt diffuser un correctif qui réglera définitivement ce bug.