Microsoft annonce la prochaine mise à jour de Windows 10. Elle apporte cette fois assez peu de nouveautés.

Encore une nouvelle mise à jour pour Windows 10 ? Pas vraiment, car Microsoft a changé sa stratégie concernant le développement de son système d’exploitation.

Sur le blog officiel du système, Microsoft annonce être bientôt prête à déployer la mise à jour de novembre 2019 pour Windows 10, également connu sous le nom Windows 10 19H2.

Une mise à jour mineure

On le disait, Microsoft a changé de stratégie. Désormais la firme propose une mise à jour importante pour son système en début d’année, comme c’était le cas de 19H1 en mai, et une mise à jour moins importante en fin d’année, ici 19H2.

Windows 10 19H2 : la mise à jour est en Release Preview – les nouveautés à retenir

Déploiement en novembre

Comme Windows 10 19H2 est une mise à jour mineure, elle est également beaucoup plus simple à installer. L’installation fera passer le numéro de build de 18362 à 18363.

Microsoft n’a pas encore donné une date de sortie précise pour la mise à jour, mais elle devrait commencer son déploiement en novembre.

La firme précise que les versions 19H1 et 19H2 partageront les mêmes correctifs et les mêmes mises à jour cumulatives.

Windows 10 20H1 pour les Insider

Les membres du programme Insider en boucle lente, qui testent en avance les prochaines mises à jour de Windows 10, vont être basculés vers le test de la mise à jour Windows 10 20H1.

Jusque là, cette mise à jour était réservée à la boucle rapide.