Windows 10 : l’application Facebook ne fonctionnera plus dès la fin du mois

 

Facebook prévient ses utilisateurs que l'application du Microsoft Store sur Windows 10 ne va plus fonctionner. Un nouveau coup dur pour la boutique d'application.

Mauvaise période pour la boutique d’application de Microsoft sur Windows 10. Il y a quelques semaines, la firme a annoncé la fin de Ad Monetization, une plateforme importante pour les développeurs indépendants. Désormais, c’est Facebook qui annonce son départ du Microsoft Store.

Arrêt complet le 28 février 2020

Facebook est en général l’une des premières applications que l’on cite parmi les indispensables d’une boutique d’application. C’est donc un départ important de la plateforme de Microsoft.

Plus précisément, Facebook a commencé à envoyer un message aux utilisateurs et utilisatrices de l’application sur Windows 10.

Puisque vous utilisez l’application de bureau Facebook pour Windows, nous voulions nous assurer que vous êtes au courant que cette application cessera de fonctionner le vendredi 28 février 2020. Vous pouvez toujours accéder à tous vos amis et à vos fonctions Facebook préférées en vous connectant via votre navigateur à l’adresse www.facebook.com.

Pour une expérience optimale, assurez-vous d’utiliser la version la plus récente de nos navigateurs pris en charge, y compris le nouveau Microsoft Edge.

Vous pouvez toujours accéder à Messenger via le site web Facebook ou en vous connectant via votre navigateur à l’adresse www.messenger.com. Si vous préférez une application de bureau pour vos conversations, essayez le nouveau Messenger pour Windows que vous pouvez télécharger dès maintenant dans le Microsoft Store.

Merci d’utiliser l’application de bureau Facebook pour Windows, l’équipe Facebook.

Facebook recommande donc à ses utilisateurs d’utiliser plutôt directement son site web. On peut en revanche voir que la firme continue de proposer l’application Messenger sur le Microsoft Store, et ne compte visiblement pas arrêter le support de cette application-là, même si elle recommande en premier lieu d’utiliser la version web du service.

Facebook

Facebook

Les derniers articles