Windows 10 accueille une nouvelle mise à jour cumulative, voici ce qu’elle apporte

Les versions 1909, 1903, et 1809 de Windows 10 sont concernées

 

Le cycle quasi perpétuel d'update et patchs ne mollit pas sur Windows 10. Microsoft vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour son OS. Au menu : la correction de nombreux bugs... dont certains particulièrement gênants.

Windows 10 corrige un nombre conséquent de bugs en cette mi-septembre

Windows 10 corrige un nombre conséquent de bugs en cette mi-septembre // Source : Microsoft

Ce sont en tout trois versions de Windows 10 qui sont cette semaine patchées par Microsoft au travers de deux mises à jour cumulatives distinctes. La première (KB4577062), prend en charge les moutures 1909 et 1903 du système d’exploitation pour les porter respectivement vers les builds v.18363.1110 et v.18362.1110. La seconde (KB4577069), est pour sa part destinée à Windows 10 version 1809 et la fera passer à la build v.17763.1490, nous résume le site spécialisé MsPowerUser.

En tout, ces deux mises à jour cumulatives corrigent plus d’une quarantaine de bugs (parfois majeurs), tout en apportant quelques modifications mineures à Windows 10. Nous nous sommes concentrés sur les principaux correctifs mis en avant par Microsoft dans ses notes de versions. Une large part de ces modifications est commune aux trois versions de Windows 10 concernées.

Windows 10 largement patché en septembre

Pour Windows 10 1909 et 1903, la mise à jour KB4577062 ajoute notamment une notification à Internet Explorer 11, informant les utilisateurs de la fin du support d’Adobe Flash en décembre prochain. Elle corrige en parallèle plusieurs bugs gênants, comme le lancement non désiré de cycles de réparation pour certaines applications (inutilisables pendant ce laps de temps), en encore un problème qui rendait trop sombre la diffusion de contenus HDR 4K sur certains systèmes non-HDR.

Microsoft a aussi pris soin de réduire la probabilité d’être confronté à des polices absentes, lit-on, tout en réduisant les problèmes de distorsion et d’aberrations chromatiques rencontrés par des utilisateurs sur les écrans de certains casques de réalité mixte. Enfin, la firme annonce la correction d’un bug provoquant, par exemple sur les appareils Surface, un écran figé après plusieurs heures d’utilisation d’un stylet.

Pour Windows 10 1809, la mise à jour KB4577069 apporte elle aussi les mêmes notifications à Internet Explorer 11 et corrige les éventuels problèmes de police. On y trouve par contre quelques ajouts voués, semble-t-il, aux marchés asiatiques, comme la correction du problème qui provoquait la fermeture inattendue d’applications lorsqu’un utilisateur saisissait des caractères d’Asie de l’Est (après avoir modifié la disposition du clavier, est-il précisé). La fermeture imprévue des applications de la suite Office lorsqu’un utilisateur recourait aux Korean Input Method Editor (IME), est elle aussi rectifiée, explique Microsoft.

Si vous souhaitez consulter le détail complet des bugs corrigés par le groupe en ce mois de septembre, vous pouvez consulter cette page pour la mise à jour KB4577062, et cet autre lien pour la mise à jour KB4577069. Ces deux mises à jour cumulatives sont accessibles manuellement (respectivement ici et ), mais peuvent aussi être installées depuis Windows Update.

Les derniers articles