Your Phone : les apps Android de votre Samsung sur Windows 10

 

Initialement réservée aux testeurs, la mise à jour de l'utilitaire Your Phone permet désormais d'exécuter les applications Android sur Windows 10.

Your Phone - Applications Android sur Windows 10

Your Phone – Applications Android sur Windows 10 // Source : Microsoft

Début août, Microsoft déployait auprès des testeurs inscrits au programme Windows Insider une nouvelle version de son application Your Phone permettant de gérer un smartphone Android. Cette nouvelle mouture apportait la possibilité de retrouver l’ensemble des applications mobiles du smartphone au sein d’une fenêtre unique puis de les exécuter directement à partir du PC voire de les épingler sur la barre des tâches.

Un peu plus d’un mois plus tard, Microsoft annonce via Twitter avoir déployé cette fonctionnalité pour l’ensemble des utilisateurs disposant d’un smartphone compatible connecté sur le même réseau Wi-Fi que le PC.

Les apps Android sur Windows, comment ça marche ?

Côté prise en main, l’éditeur explique qu’un simple clic avec la souris ou le trackpad du PC correspond à une interaction tactile simple. Pour revenir à la page précédente, il suffit de cliquer droit tandis qu’il faut maintenir un clic appuyé pour simuler une longue interaction tactile.

Microsoft précise également que « certains jeux et applications risquent de ne pas fonctionner avec la souris ou le clavier. Vous devez utiliser un PC tactile pour interagir avec elles ».

Notons que les applications Android ne sont pas physiquement installées sur Windows. Le smartphone utilise la mise en miroir de l’écran. Il est donc nécessaire de connecter son smartphone via l’application Your Phone. De fait, il n’est pas possible d’ouvrir deux applications en même temps.

Your Phone - Apps Android sur Windows 10

Your Phone – Apps Android sur Windows 10 // Source : Microsoft

Quels sont les smartphones compatibles ?

Cette nouveauté est actuellement réservée exclusivement aux détenteurs d’un smartphone Samsung équipé au minimum d’Android 9.0. Microsoft a publié une liste des terminaux compatibles :

Surface Duo
Samsung Galaxy Note9
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9+
Samsung Galaxy Note10
Samsung Galaxy Note10+
Samsung Galaxy Note10 Lite
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10+
Samsung Galaxy S10 Lite
Samsung Galaxy S10e
Samsung Galaxy Note20 5G
Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G
Samsung Galaxy A8s
Samsung Galaxy A30s
Samsung Galaxy A31
Samsung Galaxy A40
Samsung Galaxy A41
Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A50s
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 5G
Samsung Galaxy A60
Samsung Galaxy A70
Samsung Galaxy A70s
Samsung Galaxy A71
Samsung Galaxy A71 5G
Samsung Galaxy A80
Samsung Galaxy A90s
Samsung Galaxy A90 5G
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20+
Samsung Galaxy S20 Ultra
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy XCover Pro
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip 5G
Samsung Galaxy Z Fold2 5G

Avec son assistant Votre Téléphone (Your Phone) Microsoft permet de profiter d’une continuité entre son smartphone et son PC Windows 10. Recevoir et envoyer des SMS, accéder aux notifications et aux photos sur le smartphone,…
Lire la suite

Les derniers articles