À vrai dire, et c’est le problème de tous les contemporains d’une époque, nous manquons cruellement de recul sur ce que nous vivons actuellement. Enfant, si j’avais annoncé un jour à mes parents que dans le futur il serait possible de faire tenir un écran plat de de cinq pouces et de moins d’un centimètre d’épaisseur dans une poche de pantalon et que cet appareil serait capable d’afficher des images bien plus belles que celles de leur télévision cathodique, ils auraient certainement souri en se disant qu’ils avaient hérité d’un fils un peu plus con que la moyenne (pensée d’ailleurs renforcée par le fait que j’ai décidé de devenir journaliste web, mais c’est une autre histoire). De fait, il y a eu un bond technologique incroyable en 30 ans. Un bond quasi invisible pour des personnes, comme moi, qui sont nées dans les années 80. En 30 ans, tout a été miniaturisé, connecté et la puissance des appareils a été décuplée. On a tendance à l’oublier, mais il y a une douzaine d’années, nous étions bien contents quand la connexion Internet de nos gros ordinateurs était aussi rapide que la connexion 3G d’aujourd’hui. Ordinateurs qui, je le rappelle, étaient beaucoup moins puissants qu’un simple Galaxy S3 de 2012…
Mais au fait, de quoi rêvions-nous il y a 20 ou 30 ans ? Pour moi, le summum de la science-fiction, c’était les jeux vidéo de Tron, les vaisseaux spatiaux de Star Wars et, un peu plus tard, les écrans de Minority Report. Qu’avons-nous aujourd’hui ? D’accord, je ne suis certainement pas près de voler dans un quelconque vaisseau spatial de mon vivant, mais je sais déjà que je pourrai goûter à une réalité virtuelle digne de ce nom avec l’Occulus Rift. Je suis aussi bien conscient que les écrans de Minority Report font partie de ces fantasmes qui, une fois réalisée ne correspondent pas du tout à l’idéal que l’on s’en faisait. Sérieusement, qui, aujourd’hui, voudrait d’un écran transparent immense avec une interface qui se contrôle uniquement avec des gestures ? Pas moi. Dans Star Wars, les robots répondent directement à la parole. Siri, Google now et Cortana sont également des robots qui répondent et agissent à nos ordres. Mais ils ne nous font pas rêver. Trop imparfaits, pas aussi pratiques qu’on le voudrait, ils sont trop ancrés dans le présent et ne parviennent pas à remplacer immédiatement nos bonnes vieilles habitudes tactiles.
Sérieusement ? Ça vous fait envie des écrans comme ça maintenant ?
Pour autant, prenons le temps de faire le point sur les possibilités offertes par les technologies d’aujourd’hui. Contrairement à mes parents, je n’ai plus une encyclopédie de 23 volumes dans ma bibliothèque en cas de doute sur un sujet. Par contre j’ai une application Wikipedia installée sur mon téléphone. Je n’ai plus (mais pour combien de temps ?) de montre au poignet, je ne demande plus jamais mon chemin quand j’ai un rendez-vous en ville (merci le GPS et Google Maps) et je suis au courant du moindre événement mondial d’importance dans les quelques minutes qui suivent grâce à une discrète notification. Tout cela, il faut bien être conscient que c’était de la pure science-fiction il y a un demi-siècle et que c’est quelque chose de complètement banal pour nous.
Mais alors, pourquoi ne sommes-nous plus aussi émerveillées par ces choses fantastiques du quotidien ? D’abord, et c’est ce que je vous disais au début, parce que nous sommes des contemporains de notre époque et qu’il est toujours difficile de prendre du recul. Les « petites » avancées technologiques que l’on aura dans un ou deux ans ne nous font pas rêver, elles sont beaucoup trop proches de nous. Et pourtant ! Aujourd’hui, j’ai tenu un téléphone de 5,5 pouces avec un écran quad-HD disposant d’un laser pour prendre de meilleure photo ! C’est tout de même très futuriste à dire.
À mon sens, l’autre point qui fait que nous sommes moins sensibles à ces avancées technologiques tient à notre comportement. Prenons l’exemple de la Kairos Smartwatch dont nous vous parlions il y a tout juste un mois. Qui ne rêverait pas d’avoir une montre pareille au poignet ? À lire les commentaires sous l’article, cette montre est pourtant soit trop grosse, soit trop épaisse, voire pour certain déjà décevante. Pour être honnête, j’ai aussi pensé la même chose en voyant cette montre. J’ai d’abord pensé qu’elle était géniale avant de me dire aussitôt : «Non, même si son prix était dans mes cordes je ne l’achèterais pas. Il y aura certainement tellement de défauts de conceptions liées à la jeunesse des technologies et elle va me lâcher au bout de six mois ». Et pire, il y a aura peut-être beaucoup mieux et moins cher quelques mois après…
Nous vivons dans un monde où les entreprises répondent tellement vite à nos exigences qu’elles n’hésitent plus à intégrer des technologies très jeunes et bourrées de défauts rédhibitoires. Pourquoi ? Parce que nous le demandons et que nous sommes prêts à les acheter. Et la principale conséquence de tout cela, c’est que nous devenons méfiants à l’égard de ces nouvelles technologies : nous avons plus souvent l’impression d’être des bêta-testeurs malgré nous que de posséder un produit futuriste, fantasmé et parfaitement fini. En fait, nous ne sommes pas blasés des nouvelles technologies, nous sommes victimes de notre envie d’avoir ces nouvelles technologies dès que possible et de vouloir qu’elles fonctionnent tout de suite et maintenant.
Je pense très sérieusement que Apple a réussi à éviter cet écueil durant quelque temps. Les premiers iPhone par exemple étaient bourrés de technologie invisible : l’écran tactile fonctionnait parfaitement, le fonctionnement était très simple à comprendre et l’on ne se posait jamais la question de savoir si l’appareil allait planter ou non. Aujourd’hui, Apple n’est plus capable de cela. Beaucoup l’accusent de ne plus innover. Je pense qu’Apple ne parvient plus à intégrer de nouvelles fonctionnalités et technologies sans que celles-ci paraissent inachevées. Et plus que cela, Apple ne parvient plus à faire en sorte qu’elles révolutionnent les usages tout en restant en arrière-plan. Les bonds technologiques invisibles sont de plus en plus difficiles à réaliser que cela concerne Apple ou les autres entreprises high-tech. Et nous avons beau nous défendre de les désirer, nous n’en voulons plus vraiment. Nous voulons des technologies qui fonctionnent tout de suite et de manière parfaite, mais nous ne voulons plus les attendre. Samsung, de son côté, l’a très bien compris et n’hésite plus à répondre immédiatement aux attentes des consommateurs. Sinon, comment expliquer que le géant coréen sorte pratiquement quatre montres connectées par an ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Pas drôle, pas intéressant, on en a quoi à foutre de tes histoires perso de merde ?
ce n'est pas pour autant qu'il faut les appeler comme cela les noir entre eux s'appel negro mais employé par qlq1 d'autre est tout de suite pejoratif ou insultant voir pour l'exemple raciste. Donc a moins d'etre toi meme un fan samsung je nepense pas que tu puisse l'utiliser.
blasé ? y a de quoi. Une fois que tout le monde est équipé en gadgets numériques plus inutiles les uns que les autres qui servent à tout mais surtout à rien et surtout payé parfois à prix d'or...on se dit mais qu'est-ce qu'il vont encore nous sortir de soit disant indispensable par la suite. L'avant révolution numérique (allez pour faire simple avant les années 2000) faisait rêver car effectivement tout était à créer, seuls les plus fortunés avaient accès à ce début de futur et les films de sciences fictions nous faisait envie, c'était un monde de souhait, d'espérance et de surprises. Mais depuis l'avènement de tout ce numérique et que tout le monde à accès à toute cette débauche qu'attendons nous d'autres ?
J'ai une sainte horreur des gens dans ton genre, qui pensent être la conscience de l'humanité, qui se sentent obligés de reprendre tout le monde à la moindre incartade, et qui prennent ce ton condescendant... Quant à ton âge , je m'en contrefous royalement, plus jeune ou plus vieux, peu importe, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un illustre inconnu qui s'imagine être irréprochable. Tu es très certainement le genre de personne qui ne dit jamais un mot de travers, un Flanders en puissance quoi. Tu dois vraiment te faire ch*** dans ta petite vie pour rentrer dans un débat sans fin au sujet d'un terme effectivement peut être mal approprié. Bref, ça sera mon dernier message à ce sujet, n'ayant pas envie de perdre mon temps avec toi. Cordialement. (Tu noteras que je n'ai pas mis de smiley "méprisant" pour ne pas te froisser).
cet article est génial ! ;)
C'est faux puisque un moine n'est pas exemple jamais satisfait de sa quête spirituelle. Ravale ton roman stp
Ça montre plutôt que t'es à court d'argument et que le premier venu peut faire taire. Aucun signe d'intelligence...
L'auteur en profite bien sûr pour faire un petit clash Apple Samsung à la fin, et en passant de toute façon les montres connectées de Samsung sont toutes décevantes, et même en général.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Crois-moi, quelqu'un aurait réagi depuis belle lurette si tu avais sorti une insulte raciste, antisémite, xénophobe ou misogyne. Alors pourquoi une insulte homophobe gratuite tout aussi stigmatisante et qui n'a même pas de légitimité à être employée ici (même en se plaçant de ton point de vue), puisque tu ne connais pas l'orientation sexuelle de ton interlocuteur, serait-elle tolérée ? Bref, si tu comptes étaler ta mauvaise foi à tout bout de champ et rester borné à insulter gratuitement tes semblables par des termes injustifiés, soit. Le pire restant encore que tu considères que les personnes - que tu imagines - plus jeunes que toi soient incapables de t'apprendre quoi que ce soit d'un point de vue moral, et ton smiley teinté de mépris à la fin de chacun de tes messages. Et à ma connaissance, je ne suis pas ton ami, ne connaissant même pas ton prénom et n'ayant pas envie de l'apprendre non plus.
ahahaha excellent :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le jour ou je serai enthousiaste c quand mon ex femme me rendra tous le fric qu'elle ma piqué la je dirai ça c une innovation <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Prend tes cachets mon ami, et détends toi un peu... Pour l'instant le moins poli de nous deux c'est toi, en 2 messages tu as sorti 6 insultes... Pour reprendre ta logique, ce n'est pas parce que tu cherches à me faire une leçon de morale (et crois moi, j'en ai largement passé l'âge, mes enfants ont eux-même passé l'âge que je leur fasse la morale c'est dire...), que tu es dans ton droit en balançant toutes ces insultes ;-)
Ce n'est pas parce que d'autres personnes l'utilisent sans même en connaître le sens que tu es dans ton droit. Rester respectueux est le minimum, j'imagine mal que ça passe sur ce site si quelqu'un parlait de Sampédé, de Samenculé ou de Samconnard. Donc je ne vois pas pourquoi cette expression pourrait être tolérée. Je te demande juste d'être poli, je ne pense pas que ce soit superflu.
Merci pour le cours d'anglais...je sais très bien ce que signifie ce mot. Le mot Samfag est utilisé pour les fanboys Samsung, je n'ai rien inventé. Eux mêmes l'utilisent en parlant d'eux : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=25164 Donc merci pour la leçon de morale, mais tu pouvais très bien te la garder ;-)
"fag" signifie "clope" ou "pédé" en anglais. Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, les possesseurs de Samsung ne sont pas tous homosexuels, sinon l'humanité serait réduite de moitié d'ici quelques années. Et éventuellement, en considérant que tous les possesseurs de Samsung soient homosexuels, je ne vois pas pourquoi utiliser le mot "fag", particulièrement vulgaire et désobligeant. Sinon, considérons que tous les possesseurs de Samsung sont maghrébins et appelons la marque Sambougnoule, ou dans la même logique Samnègre, Samgouine... Encore, je vois une certaine logique à appeler l'iPhone "iDaube" car cela sous-entend que l'iPhone est mauvais, ou encore Samsaoule si la marque vous importune, mais là, vraiment, c'est ridicule.
Moui, comment se cacher derrière des grands mots pour assouvir une forme de domination intellectuelle et ne pas en dire plus qu'un d'autre l'aurait fait en deux phrases. C'est de la masturbation intellectuelle dans toute sa splendeur.
Très bon edito ! Je suis né en 1978 et j'attends toujours avec patience et intérêt la jour où je pourrais parler à ma maison et qu'elle agira sur les objets connectés qu'elle contient. Four, télé, ordinateur, lumières, chauffage, stores, lits, écrans, sono et aussi sera dotée d'une personnalité et saura répondre à mes questions. Je pense que Google a mis un doigt dans l'engrenage et s'engouffre dans cette voie, et c'est tant mieux : leur produit sera sans doute fait avec beaucoup d'intelligence.
Insatisfait ? Ca supposerait que l'arrivée des nouvelles techniques au sein d'un groupe social soit envisagée, préméditée, ce qui n'est absolument pas le cas. De plus il faut tâcher de bien définir la nouvelle technologie, car c'est un mot case-tout. Quand tu regardes comment le portable s'est introduit dans les sociétés africaines, tu te rends compte que tout n'est pas toujours voulu et refoulé ; ils l'ont intégré à leur manière, pour le faire entrer dans leur structure sociale. Nous, on est une société de l'institutionnalisation, dont les nouvelles technologies font partie. On considère les techniques comme des techniques, on les a définies, isolées, ce qui n'est pas le cas, loin de là, de toutes les sociétés humaines de l'histoire. Aujourd'hui ce que nous appelons les nouvelles technologies fait partie de l'économie de consommation capitaliste, avec tout l'appareil cosmologique et idéologique qui va avec, il est donc normal d'être "blasé" à partir de ce constat, ce n'est pas de l'insatisfaction, juste de la vie quotidienne qui veut ça. Le pire dans tout ça, c'est que ton commentaire archi faux en plus d'être simpliste et réducteur, est en top commentaire, ce qui prouve que l'idéologie coloniale du 19à siècle n'est finalement pas si loin qu'on veut bien nous le faire croire. Tu aurais bien été ami avec des Sartre & Cie toi. Bonne journée.
c'est une fausse excuse l"economie d'usinage, les pieces sont soit moulé soit pressé a l'emporte piece et la il n'y a qu'un outil a faire...
certe le moto g a une taille bien compact pour un 4.5" moyen de gamme j'ai revendu mon G2 car toute sa puissance ne ma servis a rien et j'ai precommander un moto g 4g en esperant ne pas etre deçu :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Haaan je me souviens d'avoir vu cette vidéo ! C'était tellement magique !
Je crois que la dernière vraie technologie qui m'est enthousiasmé depuis le début de l'année ça doit être les "Memristors" et l'évolution des capacités de stockage via de toutes nouvelles technologies. Ça, ça m'impressionne. Changement profond, on supprime l'ancien pour avoir du neuf ! Je pense qu'on a aussi vulgarisé le terme "nouvelles technologies". Dès qu'une miniaturisation est faite, BIM, nouvelle technologie. C'est faux. Évolution à la rigueur. On peut pas comparer le passage de la VHS au DVD et un laser focus sur un smartphone !!
je veut pas te faire de peine mais les casques de réalité augmenter ca existe depuis 20 ans sony en a commercialisez deux avant l'occulus rift, certes ca s’améliore mais c'est pas nouveau... Allez salut ^^
avec mon nokia n95 je faisiait a peu près tout.
Oui, les graphismes de ps4 et Xbox sont moches.
T'es une tête, toi. La grosse tête.
Troll inside, don't feed it.
J'adore l'article ahah Mais je pense que ça dépend vraiment de l'humeur, je suis sûr Gaël que si tu relis ce que tu as écris un autre jour, tu le regretteras peut être. Maintenant à l'heure où j'écris ce com, je me rends compte d’être pas mal blasé ouais. Mais en fait ça s'explique facilement. A l'époque par exemple du premier iphone, c'était l'objet tant désiré, l'objet de base de comparaison où on voyait fleurir des " X VS Iphone" sur internet à l'heure où on avait le plus souvent de simples téléphones portables en T9 ou des minis clavier azerty. Et comme fallait vraiment mettre les moyens pour se le procurer, ça rester un doux fantasme pour pas mal de monde. Du coup la concurrence était relancée vers un nouveau cap et tout ce que l'on voulait, c'était un smartphone à écran tactile et faire comme dans les pubs d'apple, pouvoir tapoter en toute fluidité. Pareil avec les tablettes ou les objet de reconnaissance comme le "project natal" qui nous en avait mis plein la vue lors de son annonce en 2009 avec Milo : http://www.youtube.com/watch?v=CPIbGnBQcJY Aujourd'hui c'est devenu kinect et tout le monde s'en fout complètement. Je pense qu'on a envie de rêver de choses puis quand elles sortent finalement, on a besoin de plus, d'autre chose. La technologie se doit d'avoir des années d'avance, on ne doit pas avancer en meme temps, il faut toujours quelque chose qui puisse faire rêver et qu'on puisse toujours se projeter vers un futur idéal.
u mad bro
Retour vers le futur ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1 Demba Guisse.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1, De plus l'annonce de la continuité qui permet de stopper une activité sur son phone et de la reprendre exactement au même endroit sur un autre appareil m'a vraiment donné envie de m'équiper chez Apple car je trouve cela innovant et très pratique (le prix de leurs appareils m'en a dissuadé...). <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On a sûrement pas besoin de toutes ces technologies, mais on court tous après plus ou moins et pourquoi ? parce que les géants de l'électronique ont compris une chose, l'homme doit naturellement communiquer, à partir de là ils nous tiennent pas le petit doigt...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut être pour ne pas faire d'acrobatie avec le pouce non?
C'est le MARKETING qui a fait de nous d'éternels insatisfaits pour nous vendre la dernière micro innovation à la mode. Etant né dans les années 70, il n'y a pas une seule journée où je ne me dis pas à propos de mon Nexus 5 : "Bon sang, ce truc est connecté en 4G et j'ai un débit comparable à de la fibre dans ma poche ! Il lit même sans broncher des vidéos 4K encodées en H264 ou il fait de la 3D en full HD." Il faut quelques fois prendre un peu de recul sur les outils qui nous entourent. Cela aide à ne pas céder aux sirènes du marketing et de constater que nos outils répondent à nos besoins. Par exemple, déjà que la 4G me suffit amplement, la 4G+ me laisse totalement indifférent.
Ça fume, à la rédaction ; )<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Blaser par la technologie NON ! Blaser par la manière dont on nous vend la technologie OUI ! Je cite dans l'article "Nous vivons dans un monde ou les entreprises répondent tellement vite à nos exigences qu’elles n’hésitent plus à intégrer des technologies très jeunes et bourrées de défauts rédhibitoires" Ces exigences sont créés par les entreprises elle-même et ne découlent pas de nos besoin ^^ Ai-je besoin du cloud quand mon téléphone dispose de 16 GO de mémoire de stockage et que via un câble USB ou une connexion wifi je peux la transférer le ficher vers un autre appareil ? Ai-je besoin d'avoir dans ma poche 3000 chansons qui correspondent à 1 semaine de musique non-stop ? Vais-je écouter ces 3000 chansons ou me contenter de faire une deux ou trois playlist d'une centaine de chansons que j'écouterai en boucle. Donc environ 50% de ces chansons ne seront écoutées qu'une fois .... Ai-je besoin d'un bracelet relié à mon téléphone pour connaitre ma fréquence cardiaque et le nombre de pas que je fais alors que je suis en bonne santé ? Ai-je besoin de demander à SIRI la météo alors que je peux utiliser mes dix doigts ? Les avancées technologiques passent inaperçu car elles sont vendus comme gadget au lieu d'en faire bénéficier les bonnes personnes. Ensuite si on prend comme exemple l'IPHONE ou les SAMSUNG GALAXY l'évolution technologique ne se voit réellement qu'entre le premier model et le quatrième. Si les modèlent sortaient tous les deux ans à la limite, on verrait plus l'évolution mais avec les différentes versions d'un même modèle on est perdu et noyé. Comme par exemple les XPERIA lol trop de modèle tue le modèle et on se demande si on doit acheter le dernier XPERIA ou bien attendre la version S qui ira un poil de cul plus vite -_- Si les avancées technologiques étaient inscrit dans le cadre d'améliorer notre quotidien et de nous aider ce serait bien. Au lieu de ça, elles nous rendent paresseuses et dépendante .... Les magazines site web et journaux font la promotion de ces gadgets de la meilleure manière qui soit par exemple : "truc de fou ne rater pas la key note d’Apple à 18h00 pour la méga présentation du dernier modèle qui innove et réinvite l'innovation jamais vue d'un bout de plastique ..." Au final on se retrouve avec une key note qui présente le bout de plastique de l'année dernière avec 2 millimètres en moins (chouette le seul et unique mobile le plus fin du monde jusqu'au prochain modèle -_-) des entrailles capables d'aller 1.5 fois plus vite, des icônes encore plus arrondies que l'année précédente et un écran un poil plus grand. Donc OUI on est blaser de voir une présentation d'un produit un poil meilleur que celui de l'année dernière ^^ J'aurai pu prendre SAMSUNG en exemple avec les portables qui correspondent à ton style de vie ou définit ta façon de vivre ..... Du charabia pour vendre le même model avec une application photo en plus qui innove grave!!!! T’en a marre de prendre des photos et de ne pas être dessus et ben t'inquiète pas !!!! L’appareil photo frontal à 2megapixel te permet de taper l'incruste. C'est vrai que la fonction retardement est aussi obsolète en 2014 que de demander à un enfant d'aujourd'hui s'il connait KODAK;
C'est le fric les mecs ! C'est à cause du fric que nous leur donnons qu'il n'y a plus tellement d'innovation et Apple en à joué longtemps de ça : faire du neuf avec du vieux est devenu sa spécialité ! Les autres ont gagnés du terrain en ajoutant 2 ou 3 trucs de plus pour sortir du lot mais n'en ferons pas plus pour chaque modèles ! C'est comme les jeux vidéo, y a qu'à regarder GTA V et toutes les possibilités que le jeux referme et ce que l'on pourrait faire en multijoueur mais qui a été totalement délaissé et bridé par rockstar...Tout ça pour l'inclure petit à petit dans les autres episodes car si tout était présent dans GTA V ils n'auraient plus d'options pour le prochain titre...Tout ça a cause du fric !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais dans l'oculus rift si, allez salut.
Honnetement si c'est pour dire n'importe quoi tu ferai mieux de te taire, les téléphones duraient une semaine d'autonomie ok mais tu fesais quoi avec ? Maintenant certe tu tiens 2 jours maximum et suivant les téléphones mais regarde tous ce que tu peut faire avec ils remplacent carrement un pc, pour les montres connectés même si je trouve cette technologie inutile (ce qui est mon point de vue) c'est la même chose si il y a une contrainte c'est pas pour rien c'est qu'il y a des avantages (notifications, communication avec les smartphones). Pour finir avec les ps4 et xbox one elles remplacent les ps3 et xbox 360 et si tu reflechis un peu sur pc une gtx 780 ti de aujourd'hui est ce qui ce fais de mieux avec titans et sli/crossfire pour amd bref comment tu veut que sur les ps4 et xbox il y est mieux pour 400 € la prochaine fois tu te tais on gagnera du temps merci !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ce qui peut surprendre maintenant ce serai plutot la nasa qui essaye de construire un vaisseau qui va plus vite que la lumiere. ou bien les propriétés fascinantes que l'en decouvre chaque jour au nano tubes de carbon. ou encore la decouverte d'une methode pour rendre le plastique biodegradable
je dirai que nous ne sommes plus surpris par les nouvelles technologies parce que rien n'est plus vraiment nouveau et que atteind ses limites, comme les proco intel qui n'arrivent presque plus a baissé la taille de leur transistors
Je crois que l'article oublie juste un élément clé pour comprendre : les français ne s'emerveillent plus de rien. C'est l'un des pays les plus pessimistes. Voyagez et vous verrez qu'ailleurs, on ne commence pas par cracher sur Samsung et l'on s'émerveille de peu. C'est un choix fondamentale de vivre mal toute sa vie... Ou bien ;-) et ça n'est pas lié qu'à la techno <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as tout compris...!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Voilà quelqu'un qui réfléchit. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais sinon vous caler des sujets de ce genre dans AndroTech ce serait un vrai plus je pense.
Meuh si on a toujours nos rêves de gamins ^^ À ceci près que quand on est gamin on s'est tous dit que quand on serait grand on s'achèterai une Porshe. Maintenant qu'on est grand on veut toujours la Porshe mais combien peuvent ou pourront se la payer? Pour les nouvelles techno c'est pareil! Il y a des masses de trucs super (je kiffe le YotaPhone et son double écran par exemple) mais quand on voit le prix de la technologie ben ça fait un peu moins rêver. C'est parce que le gamin est encore naïf sur la vie qu'il est si enthousiaste. Pourquoi être enthousiaste sur quelque chose qui coûte un bras? Sérieux quand la technologie sera abordable on pourra s'entousiasmer comme des fous comme quand on a eu notre 1er train mécanique ^^
Le problème c'est que les gens s'inventent des besoins qu'ils sont incapables de satisfaire et qu'au final ils sont capable de depenser des sommes astronomiques pour essayer de combler leur demande. Ca fait un cercle vicieux dont les entreprises se servent pour faire du profit. Je dis "les gens" mais je suis pareil...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le top de la technologie quand j'etait gosse c'etait la K2000 . la "Smartcar" par exellence :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Essaye de t'appliquer, j'ai pas voulus te le dire la dernière fois mais on a l'impression que t'écris que 1 mot sur 2, je parle pas des fautes mais de la cohérence, parce ke lé fotes s'est pa grave dans fère un peu<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le probleme c'esy que les gens veulent des nouveaux smartphone tout les ans.Donc il y a peu d'avancer technologique. Mais quand on utilise le premier I Phone le nouveau fait rêver. est pareille pour les PC quand on ressord sa vvieille becanne Win 98 , 64 mo RAM on est emerbeillé par le progres qu'il y a eut en 10 ans.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Des forfaits à 50 € de moyenne ? Ou t'a vu ça en Suisse ? Et tu parle de pc de 2012 qui affichent des graphismes de ps4 mais sérieux ? Les pc dont tu parle devait coûter dans les 5000€ en 2012 donc réfléchit avant de parler. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bon article, mais la fin avec l'enorme parti pris anti apple, pro samsung derange. Depuis quand Samsung sort des produits totalement finis et innovant tous les 3 mois (4 montres connectes par an ? Lol) et Apple ne sort que des produits mal fini et buggés jusqu'a la moelle ? Un peu d'objectivite ferait du bien a ce blog qui devient de plus en plus une caricature anti Apple.
maintenant je ne changerai plus chaque année mais plutôt attendre deux ans pour avoir un milieu tarif"changer de mobile", laisser les constructeurs ajouter des choses qui me plaisent, la puissance ne cessera d'augmenter de toute façon et pour terminer faire un choix par rapport aux tests. oui tous les deux ans.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La loi de Moore n'est pas une loi scientifique mais plutôt la constatation de l'augmentation constante des capacités IT selon le temps. Effectivement, elle a une fin. Les gravures sont de l'ordre du nanomètre, les atomes ne sont qu'à un ordre de grandeur en deçà. Donc, la fin approche... De toute manière, dans un volume physique donné, il y a une masse d'information quantique qui ne peut être dépassé donc arrivera le temps où pour améliorer les performances de calcul ou la capacité de stockage, il faudra augmenter le volume physique, aucun autre choix. Après, on est dans le domaine de l'informatique classique, l'informatique quantique fonctionnera différemment avec ses Qubits et bousculera la loi de Moore probablement avant son expiration. Pour le nombre de décennies, c'est discutable, internet date officiellement de 1969 (ordinateurs reliés de l armée). Le tactile est aussi plus ancien : si tu prends une chaîne B&O des années 70, certaines avaient déjà des touches tactiles (sans pression).
personnellement ca ne me dérange pas que ton tout mon electroménager soit estampillé samsung ( ou pire : que seul samsung fabrique des machines à laver et qu'il y est juste écrit "machine à laver dessus " ) si et seulement c'est pas cher
avant les smartphones,les téléphones duraient une semaine en batterie : régression une smartwatch qu'il faut brancher pour lire l'heure : régression des forfaits téléphoniques à 50 euros en moyenne : ( sans commentaires ) des consoles ps4 et xbox one dernière génération qui sont équivalents graphiquement à des PC de 2012 ( gtx 480 , crysis 2 ) : aucune évolution les seules évolutions notables en informatiques sont les processeurs multi coeurs et les SSD. ( en réponse aux technologies évoquées dans cet article )
Super article ;) Je pense que maintenant on ne peux plus innover sauf pour de simple évolution comme les écran 4k et tout cela. Arrêtez de faire de nouveaux produits sans nouveauté.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On est blasé car la technologie avance tellement lentement qu'on ne la voit plus progresser. Le problème est financier. La guerre des brevets fragmente le savoir nécessaire au lieu de le réunir pour avancer. Et puis les business angels préfèrent financer de petites choses peu innovantes sur du court terme et récupérer leur mise lors d'un rachat plutôt que quelque chose de bien plus rentable sur le long terme. Bref cela ne va plus assez vite pour nous émerveiller.
Hola, fabuleux votre article, philosophie et information. Vous etes en première ligne pour nous donner les infos, tester les produits et chaques jours, +sieurs fois par jour. Fabuleux, mais comme l on dit certain on peut se sentir un peu moins concerné une fois k l' on a un modèle ki fonctionne correctement ( par ex de tel) et k l on a pas un budget pour changer regulièremnt. Peut être k si l'on pouvait tester aussi on se sentirai plus concerné! sinon j pense k ils devraient travailler plus le software maintenant. c est vraiment la maniere d utiliser et son evolution ki me semble importante. bonnes vacances!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est un problème de riche<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
salut à tous ! depuis 2009 j'ai commencé avec un iPhone 3Gs : génial, l'ouverture site le monde dans la poche et plein d'applis pour créer, jouer..etc.. Depuis je suis passé par d'autres machines 4/5 jusqu'au HTC one m7 aujourd'hui. avant toutes les nouveautés étaient surprenantes mais aujourd'hui on ne parle plus que de puissance, processeur, fluidité, apn... on a fait le tour , pas besoin de plus..maintenant c'est la stagnation des smartphones c'est tout, fait bien que ça s'arrête non ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Avec tes commentaires tu le dépasses largement, bravo !
Blasé ? Oh que non ! je suis un inconditionnel des nouvelles tech. c'est juste que la plupart d'entre nous en on peut être marre d'être pris pour des pigeons ! Comme mentionné dans l'article les joujoux se vendent à la moitié d'un SMIC . Souvenez-vous de nos chères francs : et bien à l'époque qui aurait mis 4000 francs dans un téléphone juste pour pouvoir afficher de belles images et surfer sur la toile ????<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour moi l'avancée technologique est visible seulement quand elle est disponible pour tous.
c'est un peu vrai, les commentaires sont souvent personnel et manque d'ouverture d'esprit et sont souvent sujets à des réflexion peut constructive. je pense que dans tout cela on oublie souvent une chose: " le remerciement des rédacteur". Donc malgré tout merci à toute l équipe frandroid ! et continuer car je pense qu'il y a toujours des passionnés technologique! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non, pas blasé. Le Kairos Smartwatch a l'air terrible ! Mise à part la tournure des choses (du sans fil pour tout et n'importe quoi, l'anarchie des ondes électromagnétiques, pour ne pas dire bientôt l'overdose), les experts du domaines (cancérologues) prédisent qu'environ 40 à 50% de la population sera EHS, d'ici la fin du siècle. A part ça, les nouvelles technologies, c'est le kiff total ! mais à consommer avec modération, lol !
Le Moto G à une excuse il part du même modèle que le Moto X, et cette place perdu est la conséquence d'une économie d'usinage ;)
Merci beaucoup l'ami !
Effectivement, tout ce qu'on a créé depuis n'a eu qu'un seul but: Satisfaire des besoins, c'est donc normal qu'on se qualifie d'insatisfaits :)
perso je prefere aussi les boutons physique pour le "home" suffit de voir le moto G avec 1.5 cm de vide sous l’écran....
Clairement ... Je le suis ! Je ne m'intéresse plus à ces nouveautés, je n'ai plus envie de changer de téléphone tous les 6 mois, et ça n'en rend que plus heureux mon porte-monnaie :) Mon N4 me convient parfaitement, et avec tous les téléphones gigantesques, je ne suis pas prêt de changer ... Je l'ai même remis d'origine, sans aucune modification car cela ne m'apporte plus rien, du moment qu'il téléphone, que Spotify est là et que Hangouts fonctionne pour les sms, aucun soucis ... C'est un questionnement aux réponses subjectives ...
Afin que ce soit constitutif d'une nature humaine, il eut fallu au moins que cette caractéristique soit universelle (ne parlons même pas de la nécessité). Or, des gens se satisfont très bien d'une vie a-technologique, circulaire et tranquille (les moines…). De fait, chaque homme n'est pas insatisfait. Cela n'est donc pas nécessaire et encore moins universel. Ce n'est donc pas constitutif d'une nature inhérente à la qualité d'humain. Si de fait, parce qu'intellectuel se rapporte premièrement à l'esprit et qu'avant d'être manifestation physique, il semble que nous soyons conscience, l'assertion fournie est intellectuelle, le qualificatif d'"anti-intellectuel" ne se rapporte pas tant à l'origine ou à la qualité d'une assertion mais plutôt à la faculté de produire une démonstration nécessitant l'usage de l'entendement seul pour établir sa vérité. Un dogme religieux ou moral serait alors qualifié d'anti-intellectuel lorsqu'une proposition se basant dessus ne le serait pas nécessairement. Or, ici, aucune démonstration n'est fournie (ou peut même douter qu'elle ait été effectuée tant ce propos semble dogmatique et répandu). Elle est même aisément sujette à discussion et débat. Il y a donc tout lieu de la qualifier comme anti-intellectuelle.
On est pas blasés de la technologie spécialement, mais de l'autonomie de ces technologies, on va perdre 1h minutes par jours à brancher/débrancher tout nos appareils connectés à ce rythme ! xD
Pas d'accord. Les bouton physique c'est bien plus confortable, on sait quand on les actives donc pas de risque d'appuyer par erreur en passant simplement le doigt dessus, etc. Moi ça me soûle les deux bouton tactile sur mon S4...
Et en conséquence si ici dans les commentaires vous avez une majorité de personnes qui ne croient pas une "technologie" que vous présentez, alors imaginez ailleurs dans une population d'intérêts complètement mixtes. C'est ça les inventions, il y a toujours plein d'idées, peu se réalisent, et encore moins deviennent populaires.
Peut-être car il reste au moins 10 ans avant qu'elle soit fini? Et fini c'est même pas sûr, intel et d'autres travaillent d'arrache pied pour la faire perdurer. A chaque décennie on annonce sa fin, et pourtant elle est toujours valable (intel a même pris un peu d'avance ces dernières années.)
Tu as absolument raison. Mon raisonnement part aussi de ce côté. ;)
pk la vi ? lol
La politique de Samsung (multinationale cotée en bourse, sous la forme d'un énorme consortium) est d'inonder le marché (les marchés, j'allais dire, tend ses activités sont diverses) et d'être le plus visible possible en laissant le moins de place possible à ses concurrents. Elle ne fait pas que sortir 4 montres connectées par an, elle sort aussi une dizaine de smartphones par an, sans parler de la multitude de machines à laver, de TV, d' ordinateurs, etc... Cela n'est pas tellement (ou uniquement) pour répondre à notre insatisfaction en tant que consommateurs, c'est simplement une façon de se prendre une plus grosse part du gâteau en jouant des coudes. Ceci dit, les rédacteurs de Frandroid devraient prendre des vacances pour s'aérer un peu le ciboulot. Avoir la tête dans le guidon durant toute l'année, cela n'aide pas à prendre du recul et à garder la tête froide. Et puis cela éviterait d'en reporter les effets en s'en prenant aux intervenants.
Enfaite les avancées technologiques sont tellement prévisible que s'en devient lassant. Le temps de posséder l'objet en question, elle a déjà été annoncé depuis au moins un ans et une autre est déjà victime des rumeur.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
les avancer sont la mais a quoi bon si intéresser si elle sont inaccessible nous ne sommes pas tous les fils de cresus. Le fait de faire seulement briller les yeux des consommateur qui après ne peuvent rien s acheter fait qu au bout du compte on se lasse :( un vrai engouement se fera quand la qualité et le prix coinciderons a des prix abordable mais pour quel que chose de bien pas comme pour un wiko et service client injoiniable ou une tablette Apple a 1000 € le fait que les prix des mobile baisse mais seulement pour des téléphone dis low cost et non pour des porte etandard on peu faire analogie de toute les technologies pour voir que c partout la même chose ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Très bonne analyse. Je complèterais juste en disant que nous sommes dans l'ère de l'immédiateté; du coup, on ne peut pas attendre que les nouveautés soient bien implémentées avant d'en profiter. Et les fabricants nous ont aussi donné cette mauvaise habitude étant donné la concurrence de plus en plus forte entre eux. Le souci est qu'effectivement, nous ne prenons même plus le temps de savourer ce que nous avons: aussitôt sorti, tel ou tel produit fera l'objet de critiques plus ou moins virulentes pointant du doigt ce qu'il n'a pas alors qu'il offre déjà beaucoup. C'est comme avec les journaux (télé notamment): on ne s'intéresse plus qu'aux mauvaises nouvelles oubliant qu'il y en a aussi des bonnes.
Je pense que c'est normal qu'on soit blasé. J'ai l'impression qu'entre 2012 et aujourd'hui il y a plus de modèles qui sont sorties qu'entre 2007 et 2012. Et pourtant ils se ressemblent tous. Comparez un HDG de 2012 avec ceux d'aujourd'hui, et vous ne verrez pas de différences flagrantes, objectivement parlant...
Pourtant au vu de ton premier commentaire, j'aurais cru que c'était ta spécialité de l'ouvrir pour rien dire ;)
Ca dépend des smartphones je dirais. Sur le G2 ou le Moto X, la place en dessous de l'écran est plus que respectable.
Quelles nouvelles technologies? aurait-on réinventé le carosse à 4 roues ou l'avion? Aurais-je maintenant moins de 45 minutes de marche ou d'embouteillages pour aller au bureau? Pire, mon smartphone sert aussi à téléphoner et on ne m'en a rien dit? Affreux le retard que j'ai pris.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui on finit par être blasé je pense. Moi perso je trouve que le problème c'est le manque d'innovation de la part des constructeurs. Ils s'épuisent dans leurs guerres de brevets au profit de l’argent facile. On progresse mais trop lentement.
Il faut avouer que si nous n'étions pas des éternels insatisfaits, on habiterait dans une grotte et chasserait le bison avec des silex mal taillés. L'insatisfaction est le moteur de l'innovation
Moi aussi :)
Faut surtout voir ce que l'ont appel nouvelles technologie, parce que quand je voit une "application innovante" ou une "fonctionnalité inédite" c'est pas vraiment une nouvelle technologie. Je voit mal les gens s’enthousiasmer pour une application sur smartphone comme pour la tv couleur, ou plus récemment le téléphone portable. C'est pas parce-qu'on introduit une technologie que ca en fait une nouvelle technologie et qui plus est innovante. Quand il sortiront une vrai nouvelle technologie innovante le public sera la faut pas s’inquiéter, pour l'instant foutre des écran 2k sur un smartphone ca fait rêver personne c'est tout.
+1000
T'es pas le seul...un peu dpub, partie-pris? Sortir un grand nombre de modèles ne veut pas dire que l'on est à l'écoute des clients...c'est du marketing, inonder le marché. C'est d'autant plus important de nos jours ou tout le monde est connecté et accède aux infos, pub en temps réel
Et voilà c'est repartie pour une discussion sur la philosophie de la vie...
A mes yeux, les ruptures technologiques brutales n'existent pas, cela avance toujours par petite touche, nous n'avons donc pas assez de recul, par contre quand on on commence à comparer à 10/15 ans, là on commence à bien ressentir le saut technologique. Quand on regarde l'histoire de l'Homme, on se rend compte que cela a toujours été le cas. Un bon exemple à mes yeux est le pétrole, il a permis une révolution industrielle. Aujourd'hui, on voit ça comme un avant et un après, mais cela ne s'est pas fait d'un coup, avant d'être utilisé partout, il a longtemps été utilisé juste pour les lampes à pétrôle, puis pour faire avancer les voitures, puis dans la pétro chimie, etc..., cela à pris en réalité des décennies. Les contemporains de l'époque n'ont pas dû ressentir un choc brutal, mais une avancée progressive, tout comme nous aujourd'hui avec la techno moderne. Il faut juste savoir prendre du recul. Est-ce que nous sommes blasé par la technologie ? Je ne pense pas, par contre nous sommes blasé par la surconsommation mise en place par les compagnies high-tech qui veulent nous faire acheter un nouveau joujou tous les mois juste pour une fonctionnalité spécifique en plus, qui n'apporte, en soit, aucune rupture technologique.
+1.
Très bon article...au sujet de la montres kairos, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.surtout dans l'horlogerie. Par contre, les2 technologies utilisées sont très difficilement complémentaires:d'un côté un mouvt mecanique sensible aux ondes électromagnétiques et de l'autre le module électronique, l'écran, bluetooth generateurs d'ondes électromagnétiques.il y a toujours un peu de mefiance vis à vis du progrès avec les problèmes de fiabilité.les constructeurs nous considèrent comme des bêta testeurs.
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a plus de révolution mais plutôt des optimisations/ démocratisation et j'ajouterais aussi des efforts d'intégration. Par contre il y a quand même eu 2 révolutions à mon sens et dans les 2 dernières décennies pas "il y a quelques decennies" : les écrans tactiles (que peut être certaines personnes voyaient venir depuis un moment) et surtout Internet que pas grand monde n'avait vu venir ni anticipé les conséquences. c'est vrai que depuis (quasiment 10 ans), ça s'est bien calmé. On n'est pas à l'abri de surprises intéressantes, mais je pense qu'il va aussi falloir prendre en compte l'arrêt de la loi de Moore, qui, sans être une innovation visible par le client final est quand même ce qui a permis toutes les évolutions de l'électronique et probablement une bonne partie de la croissance économique mondiale au sens large. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il n'y ait pas plus d'article sur le sujet (fin de la loi de Moore et ses conséquences).<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
#Bergson
Comme Siri ou Plans ? (:
Si on n'aimait pas les nouvelle technologie, on ne suivrait pas ce site...
Bonjour, Je me permets de poser une pierre à l'édifice: Le Temps Aujourd'hui les innovations se succèdent à un rythme effréné, le temps technoloqique est beaucoup plus rapide que le temps urbanistique par exemple ( on parle aussi de temps politique, de temps financier, ...) Poursuivre le temps technologique est un métier, vos lecteurs et moi même sommes pour majorité des amateurs. Pendant longtemps j'étais dans la première vague des early adopters hardware mobile (ipaq, qtek)et ¡1er! résultat en requête Google sur mon activité pro (photographe), à l'époque j'y prenais un pied gr@ve :-) Aujourd'hui je regarde la techno de plus loin et jes sous-pèse mes upgrades soft et hard en fonction de mes besoins Réèls Ainsi je suis sur Mac en 10.6.8 sur macbook pro (ayant doublé la RAM, ajouté un SSD, je n'ai pas eu à en bouger depuis 2009). En temps Historique 5 ans c'est l'époque médiévale Décu par l'obsolescence programmé des iphones je suis passé chez Androïd, un "vieux Samsung S3" Avec le temps je suis devenu un utilisateur averti et je remarque qu'il y a 1 Million d'innovations et rarement de Révolution(s) Je pense être devenu mûr, j'ai ralenti Mon temps technologique et je me consacre à bien d'autres choses maintenant ;-) Bonne course !!
Pas tout à fait d'accord. Les micro innovations relèvent souvent du marketing et on ne va pas s'extasier parce que tel téléphone se voit doté d'un auto focus. Les téléphones portable font penser aux couteaux suisse : ils font tout mais pas très bien : photo, video, etc. ils n'atteignent pas (souvent) les entrées de gamme des vrais appareils dédiés. Ensuite, il y a beaucoup de réchauffés. Prenons la 3D, elle existe depuis des décennies sous diverses formes, ne pas confondre donc béatitude extatique devant une VRAIE nouveauté et sa mise à disposition au grand public. Miniaturisation ? c'est de la lente avancée technologique mais rien de révolutionnaire, de nouveau... Qu'est ce qui pourrait nous faire rêver ? Pas le fait que tel proc. passe de 2,01 à 2,25 GHz mais un ordinateur quantique, un hologramme interactif ou autre avancées RÉELLES. À bien y regarder, non, il n'y a pas de véritables avancées depuis quelques décennies, simplement, une optimisation de technologies existantes et leur démocratisation.
Pourquoi personne ne le fait alors ? (: Parce que la bordure du bas existe et fait "grosso-modo" la même taille pour tous les smartphones. Samsung l'utilise pour son bouton physique, et chez les autres c'est juste du vide.
Très bon article sauf sur le fait que les écrans transparents qui se contrôlent à la main ne font plus rêver, je pense que ce genre d'écrans peuvent être très pratique comme lors d'une utilisation en cuisine ou quand on se lance dans une très longue recherche (ou un bureau-écran dans ce cas là)
Je remarque que contrairement a Samsung, quant apple implante des fonctionnalité ou technologies, elles sont aboutis, simple et agréable a utiliser La conséquence directe, c'est qu'ils paraissent évoluer moins vite
Si ton but était de chercher le clash. À partir de maintenant j'vais être plus intelligent que toi et éviter de te répondre. Bonne soirée.
Il n'a pas vraiment tord. Ce qui nous différencie de l'animal c'est justement le fait que nous ayons refoulé notre instinct et donc notre nature...
C'est tout ce que t'as trouvé ?
Je trouve ce sujet vraiment intéressant: c'est vrai que les bons dans les technologies sont immense mais il est vrai aussi que le consumérisme moderne a fait perdre beaucoup de valeur a l'innovation, la volonté de faire renouveler nos téléphones tous les ans et ce malgré de plus faible avancé à contribuer pour ma part à avoir l'impression qu'on nous prenais pour des gogos...
Oui sinon tu vires ton bouton physique inutile, tu agrandies l'écran, et tu fait disparaître les touches de l'écran quand t'en a réellement besoin, c'est à dire pendant la lecture de vidéo, les jeux, les photos... Bref, ce qu'Android propose depuis la 4.0...
Tout le monde n'est pas Samfag hein... "ça ne plait pas réellement car samsung garde cette idée" --> lol, ça ne plait pas à samsoul point barre... Moi je trouve ça ridicule les boutons physiques. Avec le temps ça finit par déconner, ça stocke toute la merde que tu as sur les doigts et j'en passe... Les boutons virtuels, on peut les faire disparaitre quand cela est nécessaire (immersive mode), et on peut les changer quand cela est nécessaire... Enfin bref, les boutons physiques c'était bien avant, quand on pouvait pas faire autrement.
excellent article.. mais je pense que l'homme sera surpris quand il verra quelque chose d'inattendu qu'il n'aura jamais vue même pas dans un film de science fiction, la sa aura un véritable effet révolution :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Va connaitre la définition d'"anti-intellectuelle" et on en reparle. Veux-tu ?
Notre nature je sais pas, mais en tout cas, toi t'es le roi des banalités anti-intellectuelles...
Merci pour ce très bon article, j'ai beaucoup aimé !
moi c'est pire... je me suis tellement lassé car cela va trop vite a peine on achete un super smartphone et deja en quelques moi il y a mieux au meme prix et sa donne plus envie ...et pour moi cete inovation du ZERO-BOUTTONS ma dégouté ya rien de mieu qu'un vrai bouton homme pourquoi gacher de l'ecran pour cela et comme on le voit sa ne plait pas reelement car samsung garde cette idé du bouton homme et cela se vend mieu. les constructeurs maintenant cherche a montrer des inovation meme si elles sont pas pratiques au lieu de faire des chose efficace
très beau billet, tout ça est subjectif mais c'est très intéressant d'avoir la vision d'un journaliste. subjectif mais je suis tout à fait d'accord avec ça (juste la dernière ligne concernant Samsung qui me chiffonne un peu) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'humain est, et sera toujours un insatisfait. C'est notre nature.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix