Le MWC 2021 est reporté de plusieurs mois à cause du Covid-19

L'organisation n'a pas traîné

 

Initialement organisé du 23 au 25 février 2021, le prochain Mobile World Congress (MWC) a finalement été reporté par son organisateur GSMA face aux inquiétudes liées à la pandémie du coronavirus (Covid-19).

MWC

Six mois de retard pour le MWC 2021

En mars 2020, le Mobile World Congress (MWC) fut l’un des premiers événements technologiques parmi les plus importants de la planète à être annulé en raison de la propagation du coronavirus (Covid-19). Quelques jours avant l’annonce, les participants de cet incontournable rendez-vous s’étaient progressivement retirés un à un.

Déterminé à organiser de nouveau un événement physique, l’organisation GSMA comptait sur les dates du 23 – 25 février 2021 pour réunir les principaux constructeurs de smartphones, prêts à dégainer leurs nouveautés et autres innovations technologiques. Sauf qu’un report de l’édition a d’ores et déjà été acté, apprend-on dans un communiqué de presse.

L’Espagne, une situation encore délicate

Le MWC Barcelone se tiendra finalement du 28 juin au 1er juillet 2021, lorsque le MWC Shanghai aura lieu du 23 au 25 février de la même année. La situation liée à la pandémie est aujourd’hui sous contrôle dans la plus grande ville de Chine, qui devrait donc pouvoir accueillir un tel rendez-vous. En revanche, le nombre de cas en Espagne regrimpe fortement — plus de 10 000 par jour — depuis déjà trois semaines.

MWC

Face à cette probable seconde vague et aux différentes incertitudes inhérentes au virus et sa propagation, les organisateurs ont préféré le décaler de six mois. Pas sûr que le GSMA puisse en effet garantir l’absence de risque sanitaire en février.

Des conférences virtuelles au programmes

« Le GSMA s’engage à ce que le MWC Barcelone 2021 puisse aller de l’avant en toute sécurité, et souhaite offrir une expérience unique et incontournable qui fait de l’événement la plateforme la plus importante en matière d’écosystèmes mobiles », peut-on lire. Le MWC Barcelone 2021 proposera également des rendez-vous virtuels, indique le document.

Les fabricants de smartphones vont-ils pour autant reporter leurs annonces habituellement calées sur les dates du MWC ? Pas forcément. Les conférences en ligne sont devenues monnaie courante, et devraient se pérenniser au cours des prochains mois pour de nouvelles officialisations. En revanche, les prototypes et autres innovations atypiques habituellement exhibés dans les allées du salon pourraient attendre.

Les derniers articles