Xiaomi présente une charge sans fil de 80 W : 19 minutes pour recharger 4000 mAh

Nouveau coup de maître pour le constructeur chinois

 

Xiaomi continue de progresser sur le terrain de la recharge sans fil. Ce lundi, le groupe dévoile un nouveau chargeur de 80W capable de recharger, par induction, 4000 mAh en seulement 19 minutes montre en main.

La recharge sans-fil 50W du Mi 10 Ultra ne suffisait pas ! Voici la recharge 80W… et elle décoiffe

La recharge sans-fil 50W du Mi 10 Ultra ne suffisait pas ! Voici la recharge 80W… et elle décoiffe // Source : Xiaomi – Capture d’écran YouTube

Après les recharges sans fil 40 W en mars, et 50 W en août, introduite notamment avec le Mi 10 Ultra, Xiaomi mise désormais sur le 80 W avec un temps de recharge record. Sobrement baptisée 80 W Mi Wireless Charging, cette nouvelle technologie est capable de recharger par induction une batterie de 4000 mAh « à 10 % en 1 minute, 50 % en 8 minutes et 100 % en seulement 19 minutes », assure Xiaomi dans un communiqué envoyé à la presse française ce dimanche soir.

Un pas de géant franchi selon la marque, qui rappelle que sa recharge 30 W (lancée l’année dernière) nécessitait 25 minutes environ pour recharger à 50 % une batterie de capacité similaire, et 69 minutes pour atteindre les 100%. XDADevelopers note quant à lui que la recharge 50W, déjà très performante, permettait pour sa part de charger à 100% une batterie 4500 mAh en 40 minutes.

La troisième percée de Xiaomi sur le terrain de la recharge sans fil… en seulement un an

Cette nouvelle recharge 80 W représente la troisième percée de Xiaomi en matière de recharge sans fil, et ce sur la seule année 2020. Une progression éclair qui pourrait tout à fait mener à de nouvelles avancées technologiques dans les prochains mois, tandis que la marque chinoise continue opiniâtrement de battre ses propres records sur ce terrain.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Comme le précise XDADevelopers, on ignore par contre si cette recharge sans fil de 80 W est fin prête pour la production de masse. Le fait que Xiaomi offre d’ores et déjà le support pour la recharge sans fil 50 W sur le Mi 10 Ultra (en complément d’une charge filaire 120 W) est néanmoins un indice. Le 80 W sans fil pourrait être de la partie sur un futur smartphone. Reste à savoir si cette montée en puissance n’aura pas à terme un impact négatif sur la longévité des batteries.

Les derniers articles