Le comparateur de VPN de Frandroid a été mis à jour : découvrez les nouveautés

 

Depuis un an maintenant, Frandroid dispose d’un comparateur de VPN. Un outil qui vous permet de mieux choisir votre VPN en fonction de critères précis alors que l’offre est plus que foisonnante.

Impossible de passer à travers la communication massive des différents fournisseurs de VPN. Tous communiquent à coup de publicités divers sur les sites web, à la télévision ou sur YouTube. Et pourtant, tous proposent peu ou prou le même service à savoir : permettre de vous connecter à des serveurs situés aux quatre coins du monde tout en chiffrant votre connexion. Et ce, avec des prix qui vont parfois du simple au triple.

Découvrez les mises à jour de notre comparateur des meilleurs VPN

Pour mieux s’y retrouver, nous avons mis à jour notre comparateur de VPN. Sur la forme, celui-ci a peu changé. Nous avons conservé les tableaux synthétiques qui permettent en un clin d’œil de savoir ce qu’ils proposent (ou non). C’est surtout sur le fond que nous avons ajouté plusieurs choses.

Découvrir le comparateur de VPN de Frandroid

Nous avons entièrement réécrit nos avis sur les VPN

Désormais, tous nos avis sont séparés en 5 parties. Nous avons donc passé en revue l’interface (desktop comme mobile) des applications VPN, testé les serveurs et les débits, testé le contournement des géoblocages, testé le SAV (très rarement en français) et enfin mis à jour les tarifs.

Nouveau : des speedtests pour chacun des VPN

Parmi les nouveautés de nos avis, nous avons pris le temps de réaliser des speedtests sur différents serveurs afin de savoir ce que valent vraiment les services vantés par les fournisseurs de VPN. Les speedtests ne reflètent évidemment pas parfaitement les performances des serveurs des différentes marques. Mais ils permettent de faire plus facilement des comparaisons.

Nouveau : notre avis sur le SAV

Nous avons contacté le SAV des 8 marques de VPN que nous avons testés. Nous voulions savoir si ces SAV étaient vraiment efficaces et réactifs. Les résultats sont dans l’ensemble très positifs, même si la très grande majorité d’entre eux ne parlent pas français et passent par des outils de traduction automatique.

Des mises à jour des captures d’écran des applications VPN

En un an, les marques de VPN ont fait évoluer leurs applications. Les changements sont parfois anecdotiques, mais notre comparateur reflète désormais bien mieux ce que les applications proposent. Vous trouverez par ailleurs des captures d’écran des applications desktop et mobile.

Contrairement à l’application desktop, l’application mobile est entièrement traduite en français

Contrairement à l’application desktop, l’application mobile est entièrement traduite en français

Un nouveau venu : ProtonVPN

Lorsque nous avons lancé le comparateur de VPN l’année dernière, de nombreux lecteurs nous ont demandé pourquoi ProtonVPN n’y était pas. Son service et sa proposition sont excellents : nous l’avons testé et il est désormais présent dans notre comparateur.

Les autres comparateurs de Frandroid

Depuis l’année dernière, nous avons lancé deux autres comparateurs en plus du comparateur de VPN (et de notre comparateur de forfaits mobiles). Il s’agit :

Les derniers articles