On sait quand Xiaomi va présenter les Redmi Note 15 Pro : voici ce qu’on attend

 
Rendez-vous est donné ce 21 août pour la présentation chinoise des Xiaomi Redmi Note 15 Pro. Principal argument : la résistance.
Série des Xiaomi Redmi Note 15 Pro // Source : Xiaomi

Préparez-vous, les futurs best-sellers de Xiaomi approchent à grands pas. En effet, on sait quand vont être présentés les Redmi Note 15 Pro et Redmi Note 15 Pro Plus en Chine. La marque a publié un message sur le réseau social Weibo pour annoncer la nouvelle.

Le constructeur donne ainsi rendez-vous ce jeudi 21 août à 19h à Pékin ; soit à 13h sur le fuseau horaire de Paris. Sur son compte, la sous-marque Redmi partage des images promotionnelles où l’on aperçoit les Redmi Note 15 Pro et Redmi Note 15 Pro Plus.

Des Redmi Note 15 Pro très résistants

Surtout, Xiaomi met en avant des smartphones plus résistants que jamais avec quatre niveaux d’indices de protection :

  • IP66
  • IP68
  • IP69
  • IP69K

Pour rappel, les deux chiffres d’un indice IP concernent la résistance à la poussière pour le premier et la résistance à l’eau pour le second.

Une chose est donc sûre, les Redmi Note 15 sont parfaitement étanches à la poussière (c’est le premier 6 dans chaque indice IP). Ils résistent aussi aux projections d’eau à haute pression : c’est la signification du deuxième 6 d’IP66.

Ensuite, ils ne souffriront pas d’une immersion dans l’eau jusque dans une certaine mesure, généralement c’est 30 minutes jusqu’à 1 ou 1,50m de profondeur (c’est le 8 d’IP68).

Viennent ensuite les certifications IP69 et IP69K très similaires dans la pratique. Ils indiquent que les smartphones résistent aux projections d’eau chaude à haute pression. La lettre K supplémentaire indique que les appareils ont même résisté à des tests encore plus poussés de nettoyage intensifs.

Sortie en France début 2026 a priori

Au-delà de ça, les derniers bruits de couloir évoquent un Redmi Note 15 Pro Plus doté d’un capteur photo principal de 50 Mpx et d’un téléobjectif avec la même définition. Il se dit aussi que sa batterie dépasserait les 7000 mAh. Pour la puce, ce sera sans doute un Snapdragon 7s Gen 4 aux manettes.

En revanche, sachez que la présentation en Chine ne donnera sans doute aucune information quant à un lancement en Europe. Toutefois, on peut s’attendre à des Redmi Note 15 Pro en France à partir du début d’année 2026. C’est la fenêtre de sortie habituelle pour cette gamme.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity