Ce bug sur les nouveaux iPhone gâche vos photos : attention aux carrés noirs

 
Les iPhone Air et iPhone 17 Pro Max montrent des difficultés à prendre des photos lorsqu’un panneau LED se situe en arrière-plan. Apple va corriger le tir prochainement.
iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max // Source : Frandroid

Les nouveaux iPhone Air et iPhone 17 arrivent en magasin ce vendredi et un journaliste américain a déjà découvert un bug surprenant affectant l’appareil photo de certains modèles.

Apple a rapidement confirmé être au courant du problème et a promis qu’un correctif serait déployé via une future mise à jour.

Des « zones noires » sur les photos de concerts

Le problème a été identifié par Henry Casey de CNN Underscored lors de son test des nouveaux iPhone. En photographiant un concert, il a remarqué qu’environ une photo sur dix prise avec l’iPhone Air et l’iPhone 17 Pro Max présentait de petites zones noires. Celles-ci apparaissaient sur le grand écran LED situé derrière le groupe, masquant des parties de l’image.

Ce bug est entièrement nouveau et différent des problèmes de halos lumineux qu’Apple a déjà tenté de corriger par le passé.

Apple confirme le bug et promet une mise à jour

Contacté par le journaliste, un porte-parole d’Apple a confirmé l’existence du problème, expliquant que c’est « quelque chose qui peut arriver dans de très rares cas lorsqu’un écran LED est extrêmement lumineux et brille directement dans l’appareil photo ». Un correctif sera prochainement déployé.

Un correctif bientôt dans iOS 26.0.1 ?

La date de déploiement de ce correctif reste incertaine. Les nouveaux iPhone étant disponibles ce vendredi 19 septembre, Apple pourrait publier une mise à jour iOS 26.0.1 très rapidement. Cependant, si le correctif est intégré à une mise à jour plus large pour tous les iPhone, cela pourrait prendre quelques semaines, à l’image du déploiement d’iOS 18.0.1 l’année dernière.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity