Grosse promo pour la PS5 Pro : la console est vendue avec son lecteur et Battflefield 6 dans un pack à moins de 800 €

Le pack à glisser sous le sapin 😎

 
À son lancement, la PS5 Pro a été jugée hors de prix par bien des gamers. Mais cette année, à l’approche de Noël, on peut la trouver chez Cdiscount dans un pack à 769 euros (au lieu de 979 euros) aux côtés d’un lecteur de disquess et du jeu Battlefield 6.
PS5 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Dévoilée fin 2024, la PlayStation 5 Pro a interloqué les joueurs, qui ont vu débarquer une nouvelle console next-gen très (très) onéreuse (et sans lecteur de disque). En réalité, ce tarif se justifiait par un rendu graphique accéléré, des performances en ray-tracing nettement supérieures et par l’arrivée du PSSR, l’upscaling par IA de Sony. Alors certes, il faut avoir un très bon téléviseur 4K pour profiter de toutes ces améliorations, mais si vous avez le budget et que vous êtes très exigeant, cette récente console surpuissante pourra vous contenter. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle se trouve actuellement dans un pack à moins de 800 euros, avec un lecteur de disques et un jeu vidéo.

Les points forts de la PS5 Pro

  • Une console avec 2 To de stockage au lieu de 1 To
  • De meilleures performances en ray-tracing
  • Le PSSR qui offre une qualité d’image élevée grâce à l’IA

Au lieu de 979 euros, le pack avec une PS5 Pro, un lecteur de disques et le jeu Battlefield 6 est aujourd’hui affiché à 769 euros chez Cdiscount.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la PS5 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Plus lourde, plus grande et mieux dotée

Debout, la PS5 Pro ressemble à la PS5 de 2020, mais elle est évidemment plus grande, un poil plus lourde et dotée de trois bandes noires qui séparent les deux sections de la console, au lieu d’une. Un ajout qui permet un refroidissement plus confortable du nouveau GPU. Autre différence majeure : son stockage interne de 2 To, contre 1 To pour la version Slim.

Mais ici, pas de lecteur de disque, la PS5 Pro est vendue exclusivement sans, ce qui a embarrassé de nombreux joueurs possédant déjà une bibliothèque physique conséquente. Heureusement, ce pack contient bien un lecteur, pour contenter tout le monde.

La PS5 Pro se dote par ailleurs d’un port USB-C supplémentaire, à la place du port USB-A qu’on trouvait sur la PS5 classique. Elle est aussi compatible Wi-Fi 7.

Une qualité de rendu tellement meilleure

Si la PS5 Pro renferme le même processeur que son aînée et dispose de la même vitesse de stockage, elle dépasse cette dernière avec son processeur graphique 45 % plus performant et ses performances en ray-tracing jusqu’à 2 à 3 fois supérieures. Grâce à cette dernière technologie, les reflets sont plus réalistes et les éclairages dans le jeu bien plus crédibles.

N’oublions pas évidemment la réelle innovation de cette PS5 Pro, le PlayStation Spectral Super Resolution, ou PSSR. Il s’agit d’un équivalent du DLSS de Nvidia ou du FSR de AMD, qui permet à la console de proposer de la 4K à 60 images par seconde, voire plus, et même de la 8K à 30 images par seconde parfois. Concrètement, les jeux peuvent tourner dans une basse définition, avec une très grande fluidité et beaucoup d’effets comme le ray tracing, mais bénéficier d’une définition améliorée grâce à l’IA.

Mais comme on l’a dit plus haut, pour réellement en profiter, vous devrez posséder un téléviseur 4K suffisamment grand. Notez enfin que tous les jeux du catalogue de la PS5 ne bénéficient pas de la puissance de la PS5 Pro, des mises à jour doivent être déployées par les concepteurs.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la PlayStation 5 Pro.

Si vous hésitez encore, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles de jeux du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity