Au tour d’Acer de se lancer dans la réalité virtuelle

 

Acer a annoncé se joindre au studio de développement de jeu vidéo StarBreeze afin de l’aider à concevoir, communiquer et commercialiser son casque de réalité virtuelle, le StarVR.

star vr

Le StarVR est un casque dont on a déjà parlé sur FrAndroid. Annoncé l’année dernière, à l’occasion de l’E3, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle complet se branchant à un PC et destiné au monde professionnel. Et pour cause, il s’agit d’un des casques de réalité virtuelle les mieux équipés du moment avec un champ de vision de 210° en largeur et 130° en hauteur (contre à peine plus de 100 degrés sur un HTC Vive ou un Oculus Rift) et surtout une définition totale de 5120 x 1440 pixels avec ses deux écrans de 5,5 pouces supportant une définition de 2560 x 1440 pixels. En fait, le StarVR a été conçu pour se retrouver dans des parcs d’attractions ou des évènements spéciaux.

StarVR
Le casque de réalité virtuelle StarVR.

Jusqu’à présent seul au développement et à la conception de ce casque, StarBreeze vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec le constructeur de smartphone et de PC taïwanais Acer. Les deux sociétés se sont engagées à coopérer sur le design, la conception, la promotion, le marketing et la commercialisation du StarVR. Les deux entreprises devraient y trouver leur compte. D’un côté, Starbreeze s’appuie sur une société présente en Asie, aux États-Unis et en Europe pour promouvoir leur casque. De l’autre côté, ce partenariat va permettre à Acer de mettre un pied dans la réalité virtuelle, un secteur très en vogue du côté des constructeurs de matériel informatique et mobile.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.