Acer a profité de l’IFA 2018 pour présenter le Predator Thronos, un cockpit pour les joueurs PC chevronnés qui transformera un salon en ovni.

Par nature, l’IFA est aussi le salon lors duquel des projets plus ambitieux — et parfois étranges — sont présentés. Pour chérir ses gamers, et après ses produits pour le grand public, Acer a dévoilé notamment les Predator X et Predator Triton 900, deux bêtes ultra-puissantes à venir.

Ce n’est toutefois pas le seul projet que le constructeur taïwanais concocte. Un plus… original nous a aussi été dévoilé : le Predator Thronos.

Predator Thronos, la hardcore chair de l’IFA 2018

Il s’agit d’un produit bien particulier, puisque c’est une sorte de chaise « 2.0 » à laquelle vous pouvez affubler jusqu’à 3 écrans en série de 27 pouces. La chaise en elle-même est motorisée et équipée d’un système de vibration vous permettant de ressentir les actions en jeu — un tir par exemple.

Il faudra toutefois lui affubler votre propre machine — de préférence un ordinateur Acer Predator bien sûr — pour alimenter tout cela en jeu. Un espace réservé est prévu selon le constructeur, mais l’unité centrale était à côté de la chaise lors de cette présentation.

L’objet en lui-même est monstrueux, faisant un beau mètre 50 de hauteur. La chaise en elle-même est inclinable à 140° pour un confort maximum, nous n’en doutons pas.

Acer n’a pas communiqué ni sur le prix ni sur la date de sortie de cette bête. Mais si vous avez besoin d’un trip mégalomaniaque pour asseoir votre réputation de hardcore gamer, si la Master Race a besoin d’un trône ou si vous êtes en manque de signes extérieurs de richesse, nul doute que l’argent ne sera pas un problème face à un tel objet.