Acer a également dévoilé quelques nouveautés pour sa gamme Predator dédiée aux joueurs à l’occasion de l’IFA 2018. Il leur offre un ordinateur portable Triton 900 étonnant et un Predator X fixe surpuissant : découvrez-les ici-même.

Acer n’est pas présent que sur le marché grand public. Lors de l’IFA 2018, sa gamme dédiée aux « gamers » — Predator — a également donné naissance à de nouveaux produits intéressants.

Ce sont particulièrement deux nouveaux ordinateurs à destination des joueurs les plus fortunés qui ont attiré notre regard.

Notre vidéo

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Predator Triton 900 : le 2-en-1 des joueurs exigeants

Le premier est un ordinateur « portable » (du moins autant que peut l’être un produit de la sorte) de la gamme Predator qui a une capacité unique : la possibilité de faire bouger son écran librement.

Et quel écran : bien que le produit n’était pas disponible en démonstration et n’affiche toujours pas sa configuration, Acer a déjà prévu de lui fournir une dalle 4K UHD à 144 Hz compatible G-Sync et tactile de surcroît. Il aura également le droit à un clavier mécanique low-profile et un pavé tactile pouvant également se transformer en pavé numérique.

Il profitera également d’Aeroblade 3D en version 4, soit les ventilateurs modifiés d’Acer qui s’inspirent des ailes d’un hibou pour afficher une meilleure dissipation thermique. On nous promet un taux de 3,8 CFM, soit 29 % de plus qu’un ventilateur classique et 4 % de plus que la génération 3 des mêmes ventilateurs selon les chiffres Acer.

C’est à peu près tout : bien que l’on se doute que les Nvidia Geforce RTX seront de la partie d’une quelconque manière, leur penchant mobile n’a pas encore été dévoilé. Aussi, il nous faudra encore attendre avant d’en connaître plus sur la configuration de la future machine.

Acer Predator X : le maître du multitâche

Un autre futur ordinateur a été dévoilé par la marque, sur le fixe cette fois-ci. Il s’agit du Predator X, une unité centrale qui se veut être la pièce maîtresse des amateurs de multitâche.

Sa plus grande particularité est qu’elle accueillera deux processeurs Intel Xeon. Oui, deux. On ne sait pas si ceux-ci fonctionneront de pair, mais ils auront 12 slots DIMM ECC pour les accompagner.

La machine est à destination, selon Acer, des profils les plus exigeants cherchant à faire du multitâche. Bien que quelques exemples vagues nous aient été donnés, on pense surtout aux streameurs sur internet qui ont besoin de puissance autant pour jouer que pour diffuser leurs parties en ligne.

Nous en apprendrons sûrement bien plus sur ces deux machines d’ici le début 2019. D’ici là, il ne s’agit que d’un teasing pour mettre l’eau à la bouche des joueurs, dont la majorité ne pourra de toute manière pas se les offrir.

À lire sur FrAndroid : Smartphones, TV… toutes les nouveautés que l’on attend à l’IFA 2018