Acer Swift 3X : Intel passe à l’offensive graphique avec Xe Max

 

Voici le Swift 3X, un nouvel ultraportable développé par Acer avec Intel.

On connaissait déjà l’Acer Swift 3. Voici désormais son successeur tirant parti des nouveaux processeurs Intel, le Swift 3x. Pas de révolution au niveau du design, c’est ce qui se passe à l’intérieur du PC qui est intéressant.

Bonjour Intel Xe MAX

À notre connaissance, l’Acer Swift 3x est en effet l’un des premiers PC à intégrer une puce graphique dédiée Intel Iris Xe Max. Au même titre qu’une GeForce ou une Radeon, il ne s’agit pas d’une puce intégrée au processeur central, mais bien indépendante sur la carte mère de la machine. L’intelligence de la machine passera donc par deux puces Intel, d’abord un processeur Intel de 11e génération, et ensuite cette puce graphique qui devra rivaliser avec les solutions de Nvidia ou AMD.

Le reste des caractéristiques de la machine n’est malheureusement pas aussi intéressant et le communiqué d’Acer n’est pas très loquace. On a un écran de 14 pouces IPS recouvrant 84 % du châssis, une connexion Wi-Fi 6, une connectique Thunderbolt 4 et une autonomie annoncée de 17 heures 30 minutes qu’il faudra juger en test.

Sous la barre des 1000 euros

La bonne nouvelle, c’est qu’Acer annonce un prix de vente de 999 euros, pour un ultraportable avec une puce graphique dédiée c’est plutôt abordable. Reste à tester ce que propose cette puce pour savoir si la machine est réellement compétitive. Elle sera commercialisée à partir du mois de novembre.

Les derniers articles