Acer Spin 5 2020 : le PC transformable avec traitement antimicrobien

 

2020 est une année bien particulière, et Acer a pris des notes pour concevoir son Spin 5 avec charnière à 360°.

Acer dévoile aujourd’hui sa nouvelle collection de produits informatiques. Dans cette gamme se trouve le Spin 5 revu et corrigé.

Un écran tactile au format 3:2 et antimicrobien

Comme son nom l’indique, le Spin est un produit convertible capable de faire tourner l’écran derrière le clavier pour se transformer en tablette. Le PC le fait désormais avec une dalle au format 3:2, capable d’afficher 18 % d’informations en plus par rapport à un écran 16:9 dans le même châssis.

Les PC portables réalisent en 2020 une vraie montée en gamme du côté des écrans, avec désormais une plus grande sélection d’écrans 3:2 et des dalles de haute qualité (OLED, HDR, DCI-P3, etc.). Ici, malheureusement, Acer n’en dit pas plus sur les caractéristiques d’affichage de l’écran. À la place, la marque s’étend sur d’autres points.

Acer semble en effet très fier de mettre en avant l’écran et le pavé tactile qui ont le droit à un revêtement antimicrobien Corning Gorilla, avec en option un revêtement pour le clavier à ions d’argent conforme aux normes BPR et EPA. Le coronavirus est passé par là.

Pour le reste, le communiqué de la marque mentionne un poids de 1,2 kg pour une épaisseur de 14,9 mm et la possibilité d’utiliser un stylet Wacom AES Acer Active Stylus fourni avec la machine. Le PC intègre une puce Intel Core i7 de 11e génération avec puce graphique Iris Xe pour une autonomie annoncée de 15 heures.

Lancement en décembre

Ce nouveau Acer Spin 5 sera disponible à partir du mois de décembre en France pour un prix débutant à 1099 euros.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00