Panne Twitch résolue : la plateforme de streaming marche de nouveau correctement

 

La plateforme Twitch est actuellement touchée par une importante panne qui empêche d'utiliser correctement le service. Sur Twitter, la page support dit enquêter sur le problème.

Twitch
Panne Twitch

Mise à jour du 03/01/2023 à 20h10 : 

Vers 20h10, la situation sur Twitch semblait être revenue à la normale. L’ensemble des chaînes suivies était de nouveau disponible, tout comme les catégories de contenus et autres chaînes suggérées.

Quelques instants plus tôt sur Twitter, la page support a indiqué travailler activement sur un correctif. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour le voir débarquer. Au total, la panne aura duré environ 1h.


Article original publié le 03/01/2023 à 19h48 :

Vous avez des difficultés à accéder à Twitch ? Vous n’êtes probablement pas la seule personne concernée. Le service de streaming en direct est actuellement touché par une importante panne qui empêche d’utiliser la plateforme dans de bonnes conditions. En fait, elle est tout bonnement hors service.

Un bug Twitch sur PC comme sur mobile

En se connectant dessus, plus aucun contenu n’est proposé sur votre interface. Aussi, toutes les chaînes suivies par un compte ont disparu, comme a pu le constater Frandroid via l’un des comptes appartenant à un membre de la rédaction. Le bug intervient aussi bien sur mobile que sur PC.

Quelques minutes plus tard, nous avons pu constater que certaines catégories de jeux ont pu réapparaître sur la page principale du site. En cliquant dessus, aucun contenu n’est cependant trouvé. Problème : en actualisant la page, cesdites catégories ont ensuite disparu.

Sur Down Detector, les signalements ont explosé pour dépasser les 6000 en moins d’une demi-heure. Sur Twitter, ce problème n’est pas encore répertorié dans les tendances, mais la page Twitch Support a d’ores et déjà communiqué dessus.

Twitch enquête

Twitch explique enquêter sur un problème empêchant le chargement des contenus, sans donner plus de détails ou d’explications. À 19h44, le message publié a déjà été vu par 357 000 utilisateurs, pour plus de 3000 retweets.

https://twitter.com/TwitchSupport/status/1610341273784782861


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !