Amazon Kindle : mauvaise nouvelle si vous utilisez cette fonction gratuite, elle va devenir payante

 
Après la suppression d’une option sur les liseuses Kindle, voici celle pour laquelle il faudra payer désormais.

Il ne fait pas bon posséder une liseuse Kindle de chez Amazon en ce début d’année 2026. D’abord, Microsoft décide de supprimer la fonction « Envoyer des documents vers Kindle depuis Microsoft Word », sans expliquer pourquoi à ce jour. Elle disparaîtra le 9 février prochain sur tous les modèles de la marque.

Et maintenant, voilà qu’une autre possibilité appréciée des utilisateurs fait parler d’elle pour une raison qui va faire grincer des dents beaucoup d’entre eux.

Jusqu’à présent, Instapaper permet de convertir gratuitement un article sauvegardé via le service en format lisible sur Kindle, puis de l’envoyer sur l’appareil. Plus pour longtemps.

Cette option pratique des Kindle deviendra bientôt payante

Sur Reddit, un internaute fait part du mail reçu par Instapaper : à partir du 19 février, la fonctionnalité de conversion puis envoi d’un article Web sur Kindle nécessitera un abonnement à Instapaper Premium. Un membre de l’entreprise est venu expliquer pourquoi.

D’après lui, le processus demande beaucoup de ressources, et depuis quelques temps, l’option était maintenue à perte. Changement de stratégie donc, avec migration obligatoire vers la formule à 5,99 dollars par mois (ou 59,99 dollars par an avec paiement unique).

Les réponses des commentateurs sont mitigées. Certains affirment d’emblée qu’ils sont ravis de payer pour un service de qualité, d’autres se demandent déjà vers quelle autre solution se tourner.

Précision importante confirmée par Instapaper : sur les liseuses Kobo, la fonction en question reste gratuite. Son intégration sur les appareils de Rakuten n’est pas aussi gourmande.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity