Microsoft va supprimer une fonction pratique de votre Kindle

 
La liseuse d’Amazon ne pourra bientôt plus recevoir aussi facilement et rapidement les documents créés depuis Word.  

Pour lire des documents sur un Kindle, il existe plusieurs solutions. La plus évidente consiste à les récupérer directement depuis le store de la liseuse. Une autre, plus pratique pour certains utilisateurs, permet de télécharger des e-books ou des documents depuis un PC. Supprimée pendant un temps, cette possibilité a été réintroduite par Amazon fin 2025, avec quelques subtilités.

La dernière option, plus singulière, est particulièrement appréciée des utilisateurs de la Kindle Scribe, souligne Android Authority. Intitulée « Envoyer des documents vers Kindle depuis Microsoft Word », elle permet, comme son nom l’indique, d’envoyer directement des documents depuis Word. Une fonction pratique qui va bientôt disparaître.

Une option réservée

Pour profiter de cette option permettant de s’envoyer des documents annotés, les utilisateurs devaient toutefois être abonnés à Microsoft 365.

Ni Microsoft ni Amazon n’ont officiellement communiqué sur l’arrêt de cette option, prévue pour le 9 février prochain. À compter de cette date, il sera toujours possible d’envoyer des documents Word vers une Kindle, cependant il faudra compter sur une étape intermédiaire. Les utilisateurs pourront se rendre sur le site web officiel d’Amazon pour envoyer manuellement leur document vers la liseuse. Tout n’est pas perdu.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity