Amazon Echo Auto débarque en France pour contrôler votre véhicule avec la voix

Alexa au rapport

 

Lancé au Canada et au Royaume-Uni il y a un mois, l’Echo Auto d’Amazon s’invite dès aujourd’hui en France. Grâce à Alexa et huit microphones intégrés dans l’appareil, les utilisateurs auront l’opportunité d’utiliser l'assistant vocal pour gérer plusieurs fonctionnalités au sein de leur véhicule.

Amazon Echo Auto

L’Echo Auto embarque huit microphones pour capter comme il se doit la voix de l’utilisateur // Source : Amazon

Pour la première fois intronisé en septembre 2018 aux côtés de nombreux autres produits de la gamme Echo, l’Amazon Echo Auto s’invite sur les boutiques françaises un mois après son intronisation sur les marchés britanniques et canadiens. L’occasion pour les utilisateurs de l’Hexagone de profiter d’une nouvelle solution technologique susceptible d’améliorer leur expérience automobile.

Long de 85 mm, large de 47 mm et haut de 12,28 mm, l’Echo Auto est un appareil à installer sur le tableau de bord de votre véhicule. L’idée du produit est simple : exécuter des tâches précises par le biais de commandes vocales. La présence de huit microphones lui permet ainsi de capter la voix du conducteur malgré « la musique, la climatisation et le bruit ambiant de la route », assure un communiqué de presse envoyé à Frandroid.

45 grammes

Eric Saarnio, Vice President d’Amazon Devices EU, précise : « Avec Echo Auto, [les automobilistes] peuvent désormais profiter de la praticité d’Alexa sur la route pour écouter de la musique, passer des appels, poursuivre la lecture de leur livre audio, jouer à des jeux, gérer leurs rappels et plus encore, tout cela en utilisant simplement leur voix ». Le tout grâce à ce petit boîtier de 45 grammes.

Amazon Echo Auto

Attention : l’Echo Auto n’est pas compatible avec le Bluetooth de trente-deux voitures // Source : Amazon

Pour en profiter, Echo Auto doit être connecté à Alexa via l’application mobile éponyme disponible sur smartphone iOS ou Android. L’appareil utilise ensuite votre forfait téléphonique pour profiter d’une connexion internet. Mais attention : trente-deux véhicules (la liste complète ici) ne sont pas compatibles avec l’Echo Auto par le Bluetooth. Dans ce cas, le brancher au système stéréo grâce à une prise jack 3,5 mm est nécessaire.

Amazon Echo Auto : prix et disponibilité

L’Echo Auto cherchera également à devenir un compagnon de route digne de ce nom en proposant une série d’applications vocales répondant au nom de Skills. Jouer des sons relaxants ou tester vos connaissances musicales via la commande vocale « Alexa, quelles sont tes meilleures Skills ? », font partie des options mises en place.

L’Amazon Echo Auto est aujourd’hui disponible sur Amazon et Boulanger au prix de 59,99 euros.

Les derniers articles