Echo Show 8 et Echo Show 5 : Amazon ajoute la surveillance à ses écrans intelligents

 

Amazon continue de renouveler ses appareils Echo avec écran. Après l’Echo Show 10, l’Echo Show 8 et l’Echo Show 5 sont remis à jour avec une amélioration notamment du processeur et des caméras qui se transforment en service de sécurité en votre absence.

La 2e génération de l'Echo Show 8

La 2e génération de l’Echo Show 8 // Source : Amazon

Après l’Echo Show 10 qui a eu le droit à un changement drastique pour s’offrir un écran pivotant qui vous suit, Amazon renouvelle aussi ses autres gammes d’appareils avec écran intelligent.

Voici les nouvelles générations des Echo Show 8 et Echo Show 5, deux appareils Amazon avec écran qui profitent d’amélioration de leur caméra et de leurs possibilités, dans les pas des ajouts aperçus sur l’Echo Show 10 pour piloter de la voix les objets de la maison connectée (ampoules, prises, thermostat, caméra, etc.) ou bien lancer divers services vidéo (Prime Video, Netflix, Molotov) et musicaux (Spotify, Deezer, Apple Music, Prime Music).

Echo Show 8 : les atouts de l’Echo Show 10 sans tourner

À la différence de l’Echo Show 10, son grand frère, l’Echo Show 8 mise tout sur son écran HD 8 pouces qui est lui fixe avec une enceinte cachée derrière. On trouve là une caméra désormais de 13 Mpx qui dispose, elle aussi, d’un cache pour devenir aveugle et préserver votre intimité quand vous êtes chez vous.

La nouvelle caméra ajuste automatiquement le zoom quand vous êtes en appel vidéo (jusqu’à 7 amis appelés simultanément) pour être sûr que vous soyez toujours au centre du cadre. Petit ajout non négligeable : elle peut se muer en caméra de surveillance quand vous n’êtes pas là. Vous pourrez consulter l’application Alexa pour lancer le flux vidéo chez vous et voir ce qui s’y passe.

La 2e génération de l'Echo Show 8

La 2e génération de l’Echo Show 8 // Source : Amazon

Amazon a doté l’Echo Show 8 d’un nouveau processeur octocœur qui va permettre à Alexa d’être encore plus efficace, et deux haut-parleurs stéréo pour profiter encore plus des contenus vidéo ou musicaux. Évidemment qui dit cadre dit cadre photo potentiel pour pouvoir consulter vos photos stockées sur Amazon Photos ou les mettre en écran d’accueil.

Echo Show 5 : la petite enceinte qui se glisse partout

Si l’Echo Show 8 peut se positionner un peu partout dans la maison, l’Echo Show 5 semble destiné à trouver plutôt sa place dans une chambre, un bureau voire une salle de bain. Avec son écran de 5,5 pouces, il se rapproche d’un Google Nest Hub et peut disparaître facilement dans un environnement pour servir notamment d’horloge d’appoint.

La nouvelle version de l'Echo Show 5

La nouvelle version de l’Echo Show 5 // Source : Amazon

L’Echo Show 5 dispose de tous les atouts de la gamme Echo : application de routines, contrôle des objets connectés, appel vidéo, gestion de votre calendrier, diffusion de musique et de vidéo, etc. Il compte sur son format compact et sa caméra HD efficace pour faire la différence face à un Nest Hub davantage orienté vers la santé.

Avec une définition plus affinée, la caméra de l’appareil peut également être utilisée pour la surveillance ou pour utiliser les fonctions d’appel vidéo d’Alexa.

Prix et disponibilités

L’Amazon Echo Show 8 de 2e génération est disponible en noir et blanc. Il est en précommande sur le site d’Amazon ainsi que chez Boulanger au prix de 129,99 euros et sera expédié le mois prochain.

L’Echo Show 5 est proposé à 84,99 euros en noir, blanc ou bleu sur le site d’Amazon et chez Boulanger pour une livraison courant juin.

Les derniers articles