Adobe Premiere Pro fonctionne désormais nativement sur Mac M1… et il va très vite

Lui non plus n'est pas là pour trier les lentilles

 

Adobe Premiere Pro est maintenant capable d'être animé nativement par les nouveaux Mac M1 d'Apple. La nouvelle est bonne, d'autant qu'elle s'accompagne d'un chouette gain de performances.

Adobe Premiere Pro est maintenant capable de fonctionner nativement sur les Mac équipés de processeurs ARM Apple Silicon

Adobe Premiere Pro est maintenant capable de fonctionner nativement sur les Mac équipés de processeurs ARM Apple Silicon // Source : Adrian Hernandez – Unsplash

Disponible en bêta depuis décembre 2020, la mouture de Premiere Pro conçue pour fonctionner nativement avec les Mac sous processeur ARM est maintenant accessible en version définitive. Le célèbre logiciel de montage vidéo d’Adobe devient ainsi particulièrement agile sur les nouveaux modèles d’ordinateurs lancés ces derniers mois par Apple. D’après Adobe, l’outil serait en effet capable d’être jusqu’à 80% plus performant sur Mac M1 que sur les Mac toujours basés sur des processeurs Intel (environnement x86).

Comme le précise 9to5Mac, cette nouvelle version de Premiere Pro est complétée par les outils Media Encoder et Character Animator, qui supportent désormais nativement, eux-aussi, les processeurs Apple M1. Pour rappel, Premiere Rush et Adobe Audition sont pour leur part compatibles depuis le printemps dernier, mais il faut encore se montrer patient pour After Effect. Spécialisé dans les effets visuels, le logiciel profitera de son côté d’une première bêta pour le support des puces M1 plus tard cette année.

Premiere Pro se porte comme un charme sur les puces Apple M1

Quoi qu’il en soit, Adobe est très fier des performances obtenues avec la nouvelle mouture de Premiere Pro dédiée aux SoC ARM d’Apple. « Grâce à la prise en charge native des [processeurs] M1 sur Mac, Premiere Pro s’exécute près de 80 % plus rapidement que sur les Macs à processeur Intel comparables », promet l’éditeur américain.

Notons que la nouvelle version d’Adobe Premiere Pro (15.4) apporte des nouveautés complémentaires, comme de nouvelles fonctionnalités textuelles et graphiques vouées aux titres et légendes. L’apparition de la fonctionnalité « Speech to Text » devrait ainsi grandement simplifier la création de contenus vidéo sous-titrés. Selon un rapport publié par Pfeiffer Report, cette automatisation pourrait par exemple permettre de réduire de 75 % le temps nécessaire pour créer une transcription et des sous-titres sur une vidéo de 5 minutes.

La fonction « Speech to Text » développé par Adobe est disponible en 13 langues (dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le chinois, le portugais, le russe, le coréen, l’hindi ou encore le japonais) avec l’abonnement Premiere Pro ou Creative Cloud, sans frais supplémentaires.

Les derniers articles