macOS Big Sur et Catalina : deux failles de sécurité bientôt corrigées par une mise à jour

 

Les utilisateurs de macOS Big Sur et macOS Catalina attendent toujours la mise à jour de sécurité censée patcher deux failles de sécurité. Cette dernière est actuellement en bêta et devrait bientôt atteindre nos Mac.

macos-big-sur

Il n’est pas si rare que des failles de sécurité soient découvertes au sein de macOS, le système d’exploitation des ordinateurs Apple. La firme de Cupertino s’empresse cependant toujours de mettre à disposition des correctifs le plus rapidement possible.

Ce fut le cas le mois dernier, avec l’apparition de deux failles de sécurité critiques (CVE-2022-22675 et CVE-2022-22674) : l’une concernait AppleAVD, un composant système de décodage vidéo, l’autre les pilotes de GPU Intel. La première ne touchait que les machines tournant sous macOS Monterey et Big Sur, tandis que la première concernait aussi les utilisateurs de macOS Catalina, paru en 2019.

La mise à jour serait pour bientôt

Apple a donc revu sa copie, et depuis le 31 mars, les utilisateurs de macOS Monterey ont pu installer la version 12.3.1. Cette dernière corrigeait bien les deux failles de sécurité en question. Malheureusement, les Mac tournant sous macOS Big Sur et macOS Catalina n’ont, eux, pas eu la chance de recevoir une mise à jour. Depuis, l’attente commence à se faire longue pour les utilisateurs, qui peuvent craindre, à raison, que ces failles soient exploitées.

Cela devrait fort heureusement bientôt changer, avec l’arrivée prévue de la version 11.6.6 (pour Big Sur). Il semblerait en effet que cette version contenant le correctif de sécurité soit actuellement en version bêta. On peut donc s’attendre à un déploiement imminent sur les Mac concernés. Apple demande donc encore un petit peu de patience aux utilisateurs qui ne sont pas passés à macOS Monterey…

Auparavant assez simple, l’offre de MacBook s’est complexifiée avec l’arrivée du processeur M1. On fait le point pour vous aider à choisir le MacBook qui vous convient le mieux afin de trouver le PC portable…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles