Apple voudrait une gomme magique comme sur les Google Pixel

 

L'application Photos d'Apple pourrait être la première à profiter des fonctionnalités d'IA générative inspirées d'Android.

Apple serait le point d’annoncer une mise à jour d’envergure pour son application Photos, qui devrait profiter des premiers efforts de la firme dans l’IA générative.

Cette nouvelle application promettrait des outils d’édition dignes de Photoshop et devrait se rapprocher de ce que propose Google sur ses smartphones Pixel.

Le Magic Eraser de Apple pour cette année ?

C’est le site Apple Insider qui a obtenu des informations concernant cette évolution majeure de l’application Photos. Apple serait en effet en train de tester une fonction d’édition basée sur l’IA générative baptisée « Clean Up » qui remplacerait l’outil de « Retoucher » déjà présent. Les utilisateurs pourraient supprimer des éléments de l’image à la manière de la Gomme Magique disponible nativement sur certains smartphones Android 14.

La fonctionnalité serait en test sur une version préliminaire de macOS 15 et pourrait faire partie des nouveautés présentées lors de l’évènement de la présentation « Let Loose » se déroulant cet après-midi dès 16h. En effet, une nouvelle animation sur le site d’Apple permet aux utilisateurs d’effacer le logo avec leur curseur.

Si on sait que le constructeur compte aussi présenter un nouvel Apple Pencil, on pourrait s’attendre à un aperçu des fonctionnalités IA de ces nouveaux iPad, donc la version Pro pourrait intégrer une toute nouvelle puce M4 avec un Neural Engine boosté aux hormones. De quoi perfectionner l’outil avant son intégration dans les futurs iPhone 16 ?

Rendez-vous aujourd’hui à 16h pour découvrir toutes les nouveautés iPad prévues par Apple.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).