macOS Sequoia : voici les Mac compatibles avec la mise à jour

 

Apple vient tout juste de dévoiler macOS Sequoia, la prochaine version majeure de son système d'exploitation pour MacBook et iMac. Voici la liste des Mac compatibles.

Source : Apple

Apple vient tenir sa dernière WWDC, sa grande conférence à destination des développeurs, mais aussi l’occasion pour le grand public de découvrir les nouveautés logicielles. L’évènement a notamment été l’occasion de découvrir macOS Sequoia, la nouvelle version de l’OS d’Apple pour Mac.

Quelles nouveautés pour macOS Sequoia ?

La prochaine version de macOS va introduire son lot de nouveautés, avec une plus grande compatibilité avec l’iPhone, qui pourra être utilisé directement depuis votre Mac avec la fonctionnalité « Continuité ». Safari gagne aussi en intelligence avec des résumés intelligents des sites web que vous visitez. Apple introduit aussi une toute nouvelle application pour gérer ses mots de passe.

Évidemment, macOS bénéficie d’Apple Intelligence, l’IA d’Apple directement intégrée au système, qui bénéficient aussi de la puissance de ChatGPT.

La liste des Mac compatibles avec macOS Sequoia

  • Les iMac de 2019 et les suivants
  • Les iMac Pro de 2017 et les suivants
  • Le Mac Studio 2022
  • Les MacBook Air de 2020 et les suivants
  • Les MacBook Pro de 2018 et les suivants
  • Les Mac Mini de 2018 et les suivants
  • Les Mac Pro de 2019 et les suivants

Au vu des fonctionnalités d’intelligence artificielle intégrées désormais au système, celles-ci ne sont compatibles qu’avec les Mac bénéficiant de la puce M1 au minimum, donc tous ceux qui sont sortis depuis 2020.

Vous pouvez d’ores-et-déjà tester macOS Sequoia si vous avez un compte développeur, alors qu’une beta publique est prévue le mois prochain. La date de sortie est prévue pour l’automne.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.