AirPods Pro 3 vs AirPods Pro 2 : quelles sont les différences ?

 
Les AirPods Pro 3 sont maintenant une réalité, mais qu’est-ce qui les distingue exactement des précédents AirPods Pro 2 ? On fait le point.

La première distinction entre les AirPods Pro 3 et les AirPods Pro 2, ce sont les embouts. En effet, les nouveaux modèles sont livrés avec 5 pièces (contre 4 précédemment) qui sont conçues en partie en silicone et en mousse pour une meilleure tenue et un confort accru dans les oreilles.

Les Pro 3 arborent un design légèrement plus en rondeur que leurs prédécesseurs. Pour ce qui est des dimensions, les Pro 2 mesurent 30,9 x 21,8 mm contre 30,9 x 19,2 mm. Comptez sur un poids de 5,5 grammes pour les nouveaux modèles contre 5,3 grammes pour les Pro 2.

Un boîtier plus gros mais moins d’autonomie !

Le boîtier de recharge est devenu très légèrement plus gros : 62,2 x 47,2 x 21,8 mm pour celui des AirPods Pro 3 contre 60,6 x 45,2 x 21,7 mm pour celui des Pro 2.

Il intègre toujours la compatibilité MagSafe et le port USB‑C mais, au final, on perd en autonomie générale puisqu’avec lui les AirPods Pro 2 pouvaient tenir jusqu’à 30 heures alors que les AirPods Pro 3 sont donnés pour 24 heures d’autonomie dans les mêmes conditions. Concernant les écouteurs eux‑mêmes, les Pro 3 revendiquent jusqu’à 8 heures avec la fonction de réduction de bruit activée, contre 6 heures sur les Pro 2.

Le suivi du rythme cardiaque désormais possible

Le progrès le plus tangible des AirPods Pro 3 réside toutefois du côté des fonctionnalités santé. Des capteurs sont ainsi intégrés pour mesurer le rythme cardiaque, une innovation inédite pour des écouteurs Apple. Ce suivi en temps réel s’intègre directement à l’application Forme de l’iPhone et lie l’audio aux applications de fitness pour accompagner chaque séance, là où les Pro 2 n’allaient pas au‑delà du monitoring environnemental standard.

AirPods Pro 3 avec ses capteurs de fréquence cardiaque // Source : Apple

Une meilleure protection, une architecture interne revue et une réduction de bruit bien plus efficace

La résistance IP57 des Pro 3 garantit dorénavant une meilleure protection contre la poussière et l’eau (même les jets puissants), surpassant l’indice IP54 des Pro 2 et promettant plus de tranquillité lors d’activités sportives ou par temps incertain.

Pour la partie purement audio, les deux modèles utilisent la même puce de traitement H2. Cependant, l’architecture interne des Pro 3 a été revue pour offrir notamment plus de basses et, selon Apple, une scène sonore plus large.

Apple AirPods Pro 3 // Source : Apple

Enfin, concernant la réduction de bruit, l’écart se creuse puisque les Pro 3 revendiquent une fonction deux fois plus efficace que celle des Pro 2. Le mode Transparence serait plus fin sur ce nouveau modèle.

Des Pro 3 moins chers que les Pro 2 à leur sortie

Les nouveaux écouteurs Apple AirPods Pro 3 sont disponibles pour un prix de 249 euros alors que les AirPods Pro 2 étaient affichés à 279 euros, version USB‑C, au moment de leur annonce.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity