« Je n’ai pas l’intention de partir de sitôt » : l’architecte des puces Apple silicon est là pour rester, une excellente nouvelle pour vos futurs Mac

 
Retournement de situation chez Apple. Johny Srouji, l’architecte des puces Apple Silicon, resterait au sein de la firme de Cupertino.
Johny Srouji

Apple l’a échappé belle. Après le départ de John Giannandrea, responsable de l’IA chez Apple, la firme de Cupertino aurait pu perdre l’un de ses ingénieurs les plus éminents.

Johny Srouji, vice-président senior des technologies matérielles, a finalement dissipé les rumeurs et a annoncé son intention de rester chez Apple, rapporte WCCFTech.

Un pilier technique pour Apple

Lors d’une réunion interne, Srouji a été sans équivoque :

J’adore mon équipe et j’adore mon travail chez Apple, et je n’ai pas l’intention de partir de sitôt.

Johny Srouji

Une bonne nouvelle pour Apple. Srouji est un ingénieur reconnu pour avoir réalisé un coup de force chez Apple en l’émancipant d’Intel. Avec son équipe, ils ont été à l’origine du développement des fameuses puces M1 qui ont su projeter Apple dans une nouvelle ère.

Si cette prise reste excellente pour la firme de Cupertino, elle intervient toutefois dans un contexte marqué par des départs massifs. En quelques mois à peine, de nombreux cadres d’Apple ont plié bagage. Un mouvement qui pourrait amorcer une phase de renouveau pour l’entreprise et pourquoi pas signer les prémices d’une ère post-Tim Cook.

Pour aller plus loin
Comment Apple prépare l’après-Tim Cook




Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity